Forum

probléme tete de la...
 
Notifications
Tout effacer

probléme tete de laser dans lightburn

(@philippe)
Messages: 1
Nouveau membre
Lanceur de sujet
 

Bonjour

Le déplacement de ma tête de laser n'est pas correct et ne va pas au bout de la distance présélectionnée à l'installation du logiciel lightburn.

La tête de laser " broute " lorsqu'elle arrive en fin de défilement

 

Comment régler ce problème, c'est à dire quand je lui dis de graver 400 x 400, elle ne fait que 180 par 200 ??

 

merci pour la reponse

 

bien à vous

 

P.ARTAUD

 
Posté : 15 mai 2023 10:22
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 332
Admin
 

Bonjour, quelle machine ?
Dans Lightburn je présume que la dimension de la machine est bien réglée sur 400x400mm.
Et que si la machine est équipée d'interrupteurs de fin de course et que tu es en coordonnées absolues, le homing a été réalisé pour remettre les coordonnées machines a 0.

Si ça "broute", que ça force pour avancer, c'est surement matériel, courroies trop tendues (ça force) pas assez tendues (ça saute des pas), axes mal alignés (ça force)... Est ce qu'elle se déplace bien en la bougeant a la main ?

Quand tu dis que ça ne grave que 180x200 au lieu de 400x400, la machine se bloque des quelle dépasse la distance et ne peut finir sa gravure ?
Ça peut être les limites logicielles qui ont été dépassées.
Dans ce cas vérifie, $130 $131 - [X,Y] Déplacement maximum (mm) il doivent être sur 400mm (la distance max de déplacement de tes axes).

Quand tu graves un carré de 400x400 ça grave un carré de 180x200 ? 
Dans ce cas c'est un soucis de pas/mm, voir Calculer le nombre de pas par millimètre $100, $101 & $102 - BenMaker.fr
Mais si c'est une machine achetée toute faite ça me parait étonnant que ce réglage ne soit pas bon d'origine. 

Note les réglages actuels avant de les modifier, au cas ou 😉

Si tu peux me donner plus de précisions sur la machine et les paramètres de grbl, je pourrai surement t'aider un peu mieux 😉

 
Posté : 15 mai 2023 11:28

NAVIGATION