Forum

Est-il possible d'i...
 
Notifications
Tout effacer

Est-il possible d'installer un module laser 30W d'une autre marque ?

(@david)
Messages: 3
Membre actif
Lanceur de sujet
 

Bonjour, 

Actuellement détenteur d'une SCULPFUN S9, je cherchais à upgrader celle-ci afin d'avoir des découpes plus rapides lien supprimé

Je suis tombé sur un kit upgrade à 650€ (c'est là où ça fait mal) et je me demandais s'il était possible de mettre en place ce type de module à 30W .

J'ai beau cherché et je ne trouve pas de réponse à cette question.

Est-ce purement commercial ou....

Merci d'avance pour vos retours !!! 

 

 
Posté : 29 juin 2023 10:12
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 337
Admin
 

Bonjour, je ne peut pas confirmer a 100% que ce sera compatible avec la carte de contrôle du S9, mais sur certaines annonces du laser du Sculpfun S9 il est indiqué compatible avec "SCULPFUN, ATOMSTACK, ORTUR, ELEKSMAKER, or DIY 3D printers, CNC machine tools" donc c'est possible que ça passe. Il faudra peut-être modifier la prise et le sens des câbles par contre.

Bon par contre, un laser 30W sans marque a 60€ je doute de sa qualité. Mais si ça marche ça peut-être très intéressant comme upgrade !
Tu pourras nous faire un retour si tu testes ? 🙂

 
Posté : 29 juin 2023 11:28
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 337
Admin
 

Par contre attention, malgré qu'il soit indiqué 30W output sur le laser de ton annonce, Je viens de voir que dans le descriptif il est écrit que c'est en entrée et que les lasers 20-30w ont une sortie de 7-8w ! C'est louche !

 
Posté : 29 juin 2023 11:41
(@david)
Messages: 3
Membre actif
Lanceur de sujet
 

Bonjour @benmaker

Merci beaucoup pour ton temps et ton retour.

Dans le doute j'ai commandé le KIT UPGRADE qui arrivera dans trop longtemps à mon goût mais c'est le jeu..

Pour ce qui est des annonces "laser 30W" effectivement ce n'est finalement bien souvent pas l'optical output.

 

 
 
Posté : 5 juillet 2023 19:28
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 337
Admin
 

@david Tu as pris le kit de conversion S30 33W ? ça va te changer pour la découpe, j'ai le 20W et ça marche déjà fort ^^
Oui certaines marques continuent a donner la consommation du laser et non la sortie optique, mais sur le laser ils écrivent quand même les vrais watts en sortie. La c'est précisé 30W output sur le laser ! :/

 
Posté : 5 juillet 2023 20:00
(@david)
Messages: 3
Membre actif
Lanceur de sujet
 

@benmaker Oui c'est bien ça 🙂

J'ai hésité avec un  modèle 40W (X-TOOL > 1000€) mais ça commence à devenir onéreux.

Je me suis dit que le combo SCULPFUN S9+KIT 33W revenait quand même moins cher que la SCULPFUN S30 ULTRA (bien que la surface de découpe soit réduite).

Tu arrives à quels résultats avec ta config 20W du coup ?

 

 
 
Posté : 5 juillet 2023 20:14
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 337
Admin
 

@david

Tu pourras toujours ajouter une extension plus tard, les lasers de + de 20w sont gros chez Sculpfun. Pour le 20W il reste 36x37cm de surface de travail. J'espère pour toi que le 33W est pas plus gros. ^^

en 20W :
pour le cp 5mm : 350mm/min 95% 1 passe
Pour le cp 10mm : 100mm/min 95% 1 passe ou 200mm/min 95% 2 passes

Pour la découpe c'est top, par contre pour la gravure je préfère largement le D1 pro en 10W, plus précis et meilleur rendu.
Je sors un test sur le S30 pro max 20w demain ou après demain sur le site 😉

 
Posté : 5 juillet 2023 20:38

NAVIGATION