CNC 3018 – Déballage, montage et test !

Ma femme et mes amis m'ont offert une chouette petite machine pour mon anniversaire ! Une CNC 3018 ! Elle permet de graver et fraiser du bois ou du plastique sur une surface de 30x18cm. Elle servira surement beaucoup pour de futurs projets !

Si vous cherchez une machine pour découvrir les cnc ou si vous souhaitez juste réaliser de petites pièces (18 x 30 x 4.5 cm maximum), la CNC 3018 est faite pour vous !

Pour environ 200 euros, elle permet de graver, fraiser et découper plastique, bois, acrylique, PVC, PCB ou matériau similaire.
Pour les matériaux plus durs il est possible d’y ajouter une broche laser.

Elle est fournie avec GRBL candle et le driver pour windows XP, 7, 8 et 10. Pour ceux qui souhaitent l’utiliser sur mac (testé sous High Sierra), c’est possible avec universal gcode sender et les drivers CH340 pour mac.

Pour créer les fichiers Gcode, j’exporte mes tracé en SVG avec Affinity Designer (vous pouvez aussi utiliser Illustrator et Inkscape) et je réalise mes tracés d’outils avec Carbide create ou Cambam.

Coté accessoires, on retrouve un boitier pour lire les cartes micro SD, pratique si on ne dispose pas d’un ordinateur a proximité !

Pour le moment la seule critique que je peut faire, c’est le système pour fixer les pièces au plateau, mais ça se change facilement.

Pour acheter une CNC 3018 sur amazon : https://amzn.to/2LJOh8n

J’ajouterai bientôt un test de fraises pour vous aider a bien démarrer avec cette cnc.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur email

COMMENTAIRES