Forum

Problème focus lase...
 
Notifications
Tout effacer

Problème focus laser (Laser Tree)

(@diericx-alain)
Messages: 1
Nouveau membre
Lanceur de sujet
 

bonjour ben j'ai acheter un laser tree LT-40W-AA le programme gbrl est connetter mais comment regler le pointiller du laser dans le progrmma gbrl 6.2.1car j'ai voulu graver hier mais il brulait le bois le pointiller du laser est trop gros je commence seulement et comme ses en anglais pas tous ta fait francais a explication merci cordialement Alain bonne soirée .

 
Posté : 21 mars 2024 16:06
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 332
Admin
 

Bonjour, 

Ce laser de 5W a une distance de focale de 45mm (entre la lentille et le matériau).
Normalement avec le laser vous devez avoir 3 calles de 3mm, 4mm et 5mm.
Elles servent a régler le focus du laser et se placent entre la protection du laser rouge (qui fait 38mmm) et le matériau pour faire le réglage.

Dans la notice ils expliquent quelles calles utiliser suivant si c'est de la gravure ou de la découpe.
Gravure : calle de 7mm (donc calle de 3mm + calle de 4mm)
Découpe jusqu'à 3mm: Calle de 7mm (donc calle de 3mm + calle de 4mm)
Découpe de 4mm : calle de 5mm (ce qui est normal, vu la faible puissance du laser il faut descendre un peu le point de focale pour pouvoir traverser.)

Si le focus est bon c'est une histoire de puissance / vitesse de déplacement. Essayez moins de puissance ou une vitesse plus élevée 😉

Le schéma fourni avec le laser (Gravure / Découpe)

 
Posté : 21 mars 2024 16:25
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 332
Admin
 

@diericx-alain J'ai déplacé le sujet car vous aviez posté dans le sujet de quelqu'un d'autre.

 
Posté : 21 mars 2024 16:33

NAVIGATION