Bonjour à tous, j’ai actuellement un problème d’axe Z avec ma xtool cependant j’ai fais tout les test rien ne cloche, et pourtant le probleme subsiste, eten plus de ca mon axe z tremble il ya donc un probleme mais je ne trouve aucune solution.
Je vous remercie par avance pour réponse,
Cordialement Drafux
Bonjour, tu as fait toutes ces vérifications ?
Troubleshoot Z-Axis Homing Failure for xTool P2 – xTool (zendesk.com)
Oui j’ai tout essayé, mais mon axe a tremblé, il fais un bruit de machine à café….
je te remercie pour ta réponse
Ok dommage, Il vaut mieux contacter xTool en ouvrant un ticket sur leur site. Je ne connais pas le P2 malheureusement et l’axe a l’air assez spécifique. A ce que j’ai lu il y a pas mal de soucis de parallélisme au niveau de cet axe Z, surement du au transport. Certains recommandent de pousser sur un endroit du portique pour régler ça mais il vaut mieux les contacter avant pour être sur de ne pas abimer la machine.
Bonjour, je viens juste de recevoir la P2 et de la préparer pour l’utiliser mais déjà au premier démarrage après avoir rempli avec l’eau et l’antigel, j’ai eu droit à un bruitage désagréable tout de suite suivi par le voyant rouge signalant « des exceptions se produisent ». évidemment nous sommes dimanche, le service après-vente de xTool ne reprendra que demain et je tente de trouver une solution en naviguant sur le net. Je vois que je suis bien loin d’être le seul à qui ce problème s’est présenté, ce qui est dommage c’est que mes prédécesseurs n’ont pas laissé la recette qui leur a permis (je l’espère depuis le temps) de résoudre leur problème identique. C’est très frustrant ! Si quelqu’un a réussi à se débarrasser de cette anomalie je le remercie grandement de m’expliquer comment. Je précise que j’ai arrêté le montage après cette erreur, peut-être faut-il terminer de monter complètement la machine (il ne reste pas grand-chose d’ailleurs) et installer le logiciel, ce dernier peut-il donner des indications ?
Bonjour, je pense qu’il faut finir de monter la machine avant de l’allumer. ^^ Je ne sais pas ou tu es arrivé dans le montage. Les accessoires ne sont pas forcement nécessaires.
J’ai vu qu’un message d’erreur similaire s’affichait aussi si l’eau et l’antigel n’étaient pas bien mélangés. L’antigel est trop épais et ça ne circule pas. Peut être une piste si le bruit viens de la pompe.
Si le bruit est du au déplacement des axes, il y a des vis de transport a enlever, normalement bien indiquées par un stickers (jaune je crois) ou peut être une courroie trop tendue ou qui a sauté des crans a cause d’un axe mal aligné. Il arrive que ça bouge pendant le transport.
Peut-être que @drafux pourra nous dire comment il a résolu son problème de bruit. 😉
merci Ben Maker pour la réponse. Les axes de transport avaient bien été enlevés dès le départ, j’avais bien terminé le montage essentiel avant de mettre en route, je suivais pas à pas la notice. Malheureusement, mon premier démarrage s’est soldé par un bruit désagréable qu’un internaute à qualifié de « broyeur de machine à café », accompagné du voyant rouge en liaison avec le message énigmatique et lorsque j’ai installé le logiciel, celui-ci a détecté un problème de l’axe Y. Il est vrai que lorsque j’ai déplacé le bras du laser avant de rallumer, il ne se déplace que sur un seul axe avant de reprendre son bruit effroyable est enclenché le voyant rouge. Il n’est pas impossible que l’eau et l’antigel aient eu du mal à se mélanger correctement, aurait-ce été suffisant pour que le logiciel le détecte ? Et comment aider à un meilleur mélange ? J’ai démonté à moitié la machine avec tous les tests prônés par xTool, et devant l’échec de résultat, la boîte a décidé de m’envoyer un nouveau câble Y (bonjour le démontage, à force j’aurais entièrement démonté la machine !), cela fait huit jours que je l’attends et je viens de recevoir un message suite à mon questionnement de non réception, il est possible qu’il y ait eu un problème à la commande et je dois apparemment patienter huit jours de plus. Cette prise en main est une véritable galère et mes projets n’avancent pas. Et que se passera-t-il si ce câble ne règle pas l’affaire ? A la fin de cette triste expérience, je vais tester leur degré de conciliance commerciale d’xTool. En attendant, il est peut-être encore une solution qui n’a pas été envisagée que je suis prêt à recevoir d’autres conseils au cas où. Je ne manquerai pas de venir clore mon intervention sur ce site avec le résultat définitif … que j’espère positif. En souhaitant une excellente journée à toute la communauté.
Pour l’axe Y qui fait du bruit a la livraison, certains ont résolu le problème en ajustant le portique de l’axe X en suivant ce tuto à priori : The Adjacent Lines in the Engraved Rectangle aren’t Perpendicular – xTool (zendesk.com)
merci Ben Maker. Demain, je vais tester la solution qui va au-delà de pousser l’axe (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois sans succès). Si je réussis, je reviens le confirmer.
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés