Forum

Pc portable ou pas ...
 
Notifications
Tout effacer

Pc portable ou pas ? Xtool D1 Pro

(@gastibel)
Messages: 7
Membre actif
Lanceur de sujet
 

Bonjour, je vais recevoir mon Xtool D1 Pro 10W dans les jours prochains et 2 questions viennent de me venir ; vais-je devoir m’équiper avec un ordinateur portable (je n’ai pas du tout envie) ? Car mon atelier est à environ une dizaine de mètres de mon PC (unité centrale) qui est dans mon bureau et je ne compte pas le déplacer et encore moins d’acheter un câble de 10 m de long. Puis-je travailler avec une tablette Android ou communiquer avec le graveur en Wi-Fi ? Qu’en pensez-vous ?

Merci

 
Posté : 9 mars 2024 11:12
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 337
Admin
 

Bonjour, si le réseau wifi est bon ça doit pouvoir marcher avec XCS.
Sinon il existe des kits pour passer l'usb par ethernet s'il y a une prise ethernet proche de la machine et du pc.
Il y d'autres solution comme la lasercam de Mintion qui permet de contrôler la machine via tablette, téléphone ou pc et qui est normalement compatible avec le D1Pro. Pas contre c'est très limité niveau contrôle. Je ne sais pas si grbl control (android) gère le D1 pro, a tester c'est gratuit.

 
Posté : 10 mars 2024 17:34
(@gastibel)
Messages: 7
Membre actif
Lanceur de sujet
 

Merci Ben, je sens que je vais plutôt aller vers la solution Pc portable d'occasion,on en trouve des pas cher. 🙂

 
Posté : 11 mars 2024 08:58
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 337
Admin
 

Un pc c'est plus pratique en effet.
Les apps XCS sur tablette ou téléphone sont moins bien que la version PC mais la V2.0 devrait sortir sous peu, espérons qu'elle soit plus stable et plus complète.

 
Posté : 11 mars 2024 10:06

NAVIGATION