Je passe la CNC 3018 en CNC 3040

La CNC 3018 est une chouette machine, mais on se retrouve vite limité par son format.

Bonne nouvelle, Genmitsu commercialise depuis peu un kit d’extension de l’axe Y, du coup je l’ai commandé et je vous propose dans cette vidéo de vous montrer les différentes étapes de son installation !

Rien de bien compliqué si vous avez déjà monté votre cnc 3018 vous même !

La vidéo

Conclusion

Un kit complet et facile a monter qui permet d’ajouter un peu de surface de gravure a la cnc 3018. On regrette juste de devoir acheter le plateau séparément. D’ailleurs la prochaine vidéo que je vais vous proposer sera sur l’installation du plateau en aluminium 3040 de Genmitsu !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur email

3 réponses

  1. bon soir tous d’abord je tiens a vous très bonne vidéo génial . je viens ver vous par ce que jai 2 machine une 3d et cnc 3018 pro et je men suis faite une autre avec un plateaux de 400×400 toute en alu mais g un problème ( quand je vais dans la console pour taper ) $130=400 et $131=400 candel me dit ok mais sur la machine sa ne change rien je suis toujour sur les dimensions standard (200×200) je suis un peut perdu .je vous remercie d’avance ,et de votre compréhension .

    1. Bonjour, quand vous faites $$ les paramètres n’ont pas changé ? Les autres commandes fonctionnent (déplacement…)? Si les paramètres ne s’enregistrent pas, ça peut être un soucis de driver, une carte défectueuse, un mauvais cable usb ou autre chose… Dur de savoir…
      Si les paramètres sont enregistrés : Est ce que vous avez un système d’interrupteurs pour le homing, c’est obligatoire pour utiliser les limites logiciel. si oui, est il activé (regardez au niveau des paramètres $20 a $22) ?
      La liste avec descriptions des paramètres est disponible ici : https://benmaker.fr/2021/03/17/configuration-de-grbl-v1-1/

  2. Bonsoir,
    Quel dommage que je n’ai pas eu votre vidéo avant 😉 J’en ai un peu plus bavé !
    Il faut dire aussi que j’avais les interrupteurs de fin de course en plus ( il a fallu rallonger les fils).
    Mais depuis j’ai un souci avec le contrôleur cnc, piloté par un Mac depuis Easel. Quand j’allume le contrôleur, le spindle se met à tourner et aucune autre commande n’est fonctionnelle. Je pense avoir généré un court circuit dans le contrôleur 🧐
    Un contrôleur 3 axes simple n’est pas très cher mais peu sont pilotables sur Mac OS X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes dernières actualités par mail ?

Votre adresse e-mail est utilisée uniquement dans le but de vous envoyer les dernières actualités du site BenMaker.fr. Vous pouvez a tout moment vous désinscrire grâce au lien inclus dans la newsletter.

*Champs obligatoires