Configuration de GRBL v1.1

Configuration de GRBL 1.1
Une étape importante lors de la mise en service de votre cnc est la configuration de Grbl. Retrouvez dans cet article les descriptions des commandes et paramètres pour vous aider a mieux comprendre son fonctionnement.
Partager

Un commentaire, une question ?

12 réponses

  1. Bonjour, merci pour toutes vos explications. Je rencontre un problème pour découper.
    La machine grave mais ne pratique pas les découpes. Étant donné que grlb travaille avec du png et non pas de pdf je crains perdre ma graisse. Je pense qu il s agit simplement d un paramètre ou de façon de retravailler le fichier.
    Je reste novice dans le milieu et dois trouver une méthode de travail propice à grlb et orthur pro2. Si vous avez un conseil à me donner je suis preneur encore merci sur ce bel article.
    Bien à vous. Vincent

    1. Bonjour, Je ne suis pas sur d’avoir tout compris, mais pour découper au laser il faut en général ralentir la vitesse d’avance et mettre la puissance assez forte (par exemple 100mm/min et 100% de puissance), suivant le matériau il vous faudra faire plus ou moins de passes. Pour du contreplaqué 3mm il me faut 5 passes avec un laser 5.5w (en sortie). Il vous faudra faire des tests avec des vitesses d’avance différentes pour voir ce qui rend le plus propre. L’idéal si vous comptez faire beaucoup de découpe est d’investir dans un système d’air assist pour envoyer de l’air directement la ou le laser passe afin d’améliorer la découpe.

  2. Bonjour,
    Jai un petit soucis de marquages laser non désirés entre mes découpages , C’est à dire qu’entre chaque objet découpé, j’ai un petit filet noir de « cramage » ! le laser ne s’éteind pas complètement !!
    On m’a conseillé d’ajouter dans GRBL: M4 $32=1
    M4 agit sur la broche et $32 sur le mode laser activé mais j’aimerais que vous me confirmiez cela , svp
    Merci

    1. Bonjour, $32=1 dans la configuration de GRBL active le mode laser, Dans votre logiciel de gravure le mode M4 permet de faire varier automatiquement la puissance du laser suivant les motifs de votre gravure. En mode M3 la puissance du laser ne varie pas, ce qui fait que les différents motifs sont reliés par une gravure non désirée 😉

  3. Bonjour .
    J’aimerais savoir comment retrouver le N° de ligne en cours au moment d’un plantage du laser GRBL
    Merci

  4. Bravo pour ton travail c’est très clair ,je suis vraiment satisfait . je vais regarder toutes tes vidéos . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mes dernières actualités par mail ?

Votre adresse e-mail est utilisée uniquement dans le but de vous envoyer les dernières actualités du site BenMaker.fr. Vous pouvez a tout moment vous désinscrire grâce au lien inclus dans la newsletter.