Forum

présentation cnc
 
Notifications
Tout effacer

présentation cnc

(@totoche)
Messages: 12
Membre éminent
Lanceur de sujet
 

bonjour

à la demande de benmaker, je vais vous présentez mes machines

la 1er une 4 axes avec une course de 800x600x160

les vis a billes de X et Z sont aux Ø16mm le rail prismatique de X est de 20mm et le rail prismatique de Z est de 16mm

la vis à bille de Y est au Ø 20mm et les rails prismatique de largeur 25mm

le tout est monté sur des profiles alu de 30x120 pour la table les flancs en alu de 20mm 

le X est supporte par 2 profiles alu de 40x80 renforce derrière par une plaque alu de 6mm

la motorisation 3 moteurs et drivers alimentés en 60v de chez cloudray en boucle ferme 

pour le logiciel : mach3 et une carte chinoise USB qui va être remplacé par la carte AXBB-E de chez CNCDRIVE

la CNC principale

 

la 2eme une petite cnc pour faire des circuits imprimés qui tourne en GRBL avec bCNC installé sur un Rasberry 

la cnc pour CI

 

elle sera remplacée par une Charlyrobot avec une électronique GRBL + costaud et tournera avec EstClam

elle est en cours de finition (commande de plaque alu en cours)

la releve

pour les questions n'hésitez pas

 
 
Posté : 15 mars 2024 19:25
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 332
Admin
 

Oh j'avais écrit un message avant que tu postes les photos mais j'ai du éteindre l'ordi sans l'envoyer ^^
Chouettes machines en tout cas, je veux bien des photos plus détaillées si tu as. 😉
Tu va pouvoir faire plus que des circuits imprimés avec la nouvelle petite, ça a l'air costaud ! ^^
Tu fabriques quoi avec tout ça ?

 
Posté : 21 mars 2024 16:51
(@totoche)
Messages: 12
Membre éminent
Lanceur de sujet
 

bonjour

excuse du retard à répondre, petit contre temps

quels genres de details tu veux ?? pour la fabrication, elle me servira uniquement à faire des CI , des faces avant des perçage de boitiers et de la gravure

je ne fais pas de gros usinages

 

++

gilles

 
Posté : 7 avril 2024 18:40

NAVIGATION