Forum

Bonjour tous
 
Notifications
Tout effacer

Bonjour tous

 gFct
(@gfct)
Messages: 2
Nouveau membre
Lanceur de sujet
 

Acheter n'est pas compliqué, le montage ça va, le reste ???.

Je me suis procuré une CNC TTC450 chez TwoTrees avec laser 20W . j'en suis à essayer de faire fonctionner le laser en graveur et aussi en coupe.

La première partie gravure en "Constant" se montre volontaire sans plus et peine à couper un carton !!! Pour ce qui est "dynamic" les moteurs fonctionnent mais pas de laser.

Le message d'erreur est le même sur GRBL et Lightbirt

Il faut "reversable". Le $32 est sur 1

Je constate qu'avec une mise à jour (V6.2.0)des $ sont apparus mais à quoi servent-ils?

Je ne vois pas où joindre un fichier car j'ai copié les paramètres.

Merci pour votre attention et un dépannage espéré.

gFct

 
Posté : 4 mars 2024 17:17
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 337
Admin
 

Bonjour, je n'ai jamais testé cette machine et je ne voit pas ce que veux dire "reversable"
En 20w le carton ne devrait pas être un soucis, tu devrais pouvoir couper jusqu'à 8-10mm de contreplaqué en 1 passe.

A priori ils fournissent un fichier TT450configuration.nc avec a l'intérieur tous les paramètres de grbl pour un fonctionnement optimal de la machine qu'il faut re-régler après une mise a jour du firmware et pour utiliser le laser il suffit ensuite de passer $32 sur 1 comme tu as fait. Voir dans cette vidéo :

Demonstration of TTC450 with 20W Laser Module (youtube.com)

Pour joindre un fichier c'est sous le champ du message, lorsque tu laisses une réponse mais il n'est pas disponible pour les premiers messages afin d'éviter le spam. tu devrait y avoir accès maintenant.

 
Posté : 5 mars 2024 12:09
 gFct
(@gfct)
Messages: 2
Nouveau membre
Lanceur de sujet
 

Merci , je vais revérifier tous les paramètres

 
Posté : 6 mars 2024 09:18
Ben Maker reacted

NAVIGATION