Forum

Panne sur imprimant…
 
Notifications
Tout effacer

Panne sur imprimante ortur pro m3

(@barousse-jp)
Messages: 1
Lanceur de sujet
 

bonjour a tous jai un sérieux souci avec mon imprimante m3 ortur le souci est que j’installe un fichier tout semble correct le laser s’allume mai lorsque je lance la découpe le laser ne se déplace que de droite a gauche et reste sur la même ligne pa de déplacement dan la profondeur axe z ci je fait un test de déplacement aves les 8 flèche verte dan grbl  les 3 flèche de gauche ce déplace toute a gauche les trois flèche de droite ce déplace toute ver la droite la maison ho centre fait le homing correctement mai de droite ver la gauche ci le chariot central est ho centre il fait le homing ver la gauche mai le chariot reste ho centre ci quelqu’un a une solution a me proposer je lui en serre extrême ment reconnaissant cordialement jp b                                    

 

 
Posté : 10 novembre 2023 15:20
(@benmaker)
Messages: 408
Admin
 

Bonjour,
Tout d’abord merci de faire un petit effort sur l’orthographe et la ponctuation, il est très difficile de te lire. 😉

Ce n’est pas l’axe Z qui ne se déplace pas, le Ortur LM3 ne possède pas d’axe Z motorisé (hauteur du module laser), mais l’axe Y qui va de l’arrière vers l’avant de la machine.

S’il n’y a aucun bruit quand tu cliques sur les flèches haute ou basse, commence par vérifier les branchements entre la carte et le moteur, il est possible que le moteur de l’axe Y ne soit pas alimenté. 
Si tu entend le moteur tourner, vérifie la courroie, elle n’est peut être pas bien installée ou pas du tout tendue.
Vérifie aussi l’inter du YRR, il est peut être activé.

Tu peux regarder ma vidéo sur le ortur LM3 pour voir si tout est bien installé 😉

 
Posté : 10 novembre 2023 15:51
 Val
(@val)
Messages: 1
 

Bonjour, vérifie que le switch (don’t je n’ai plus le nom) qui permet de faire des gravures sur des cylindres n’est pas en mode … « rotatif » justement! Le petit switch a l’arrière gauche de ton cadre.

J’ai eu le même problème et c’était juste ça!  

 
Posté : 12 mai 2024 13:22