Forum

Outils pointus

Notifications
Tout effacer

Outils pointus

(@morgatois)
Lanceur de sujet

Bonjour et bon dimanche.

J’ai une petite CNC 3018, et très content pour mon utilisation. J’utilise le logiciel EASEL dans sa version gratuite qui offre beaucoup de possibilités, cependant je n’ai pas accès à tout dans la configuration. Pouvez-vous m’aider ? je veux utiliser un outils pointu et plat, mais je ne l’ai pas dans colonnes, faut-il un réglage spécial? ces outils on-t-il un nom spécifique? etc. merci de vos conseils.

Eric

Posté : 29 octobre 2023 10:13
(@benmaker)
Admin

Bonjour, ce sont des pointes javelot.
Pour les réglages, vitesse de rotation au maximum pour le reste il faudra faire des tests car il n’existe pas d’abaque a ma connaissance.
L’épaisseur du trait dépend de la profondeur de gravure.

Posté : 29 octobre 2023 12:11
(@morgatois)
Lanceur de sujet

@benmaker Merci pour ‘info, donc pas de problème, c’est super.

J’utilisais Easel en mode gratuit jusqu’à ce matin…. là, c’est fini et je n’ai pas le moyens de me payer une licence. Quel logiciel puis-je trouver en gratuit ou vraiment pas cher équivalant à Easel. J’ai une petite 3018 juste pour bricoler mes petites fabrication en bois. Je suis un peu tourneur amateur.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

Eric

Posté : 29 octobre 2023 19:17
(@benmaker)
Admin

Carbide create est top, mais il faut télécharger la Version 6
A partir de la V7 ils ont limité l’utilisation a leur logiciel de contrôle Carbide motion donc on ne peux plus exporter directement en gcode.

Tu peux le trouver ici : Carbide Create V6 (carbide3d.com)

Et si tu cherches des infos sur son utilisation : Découvrir Carbide Create – BenMaker.fr

Il te faudra en plus un logiciel pour contrôler la CNC et envoyer le fichier Gcode, Pour ça Grbl Candle est top 😉

Dispo ici : GitHub – Denvi/Candle

Et si tu cherches des infos sur son utilisation : Découvrir GRBL Candle – BenMaker.fr

Posté : 29 octobre 2023 21:24
(@morgatois)
Lanceur de sujet

@benmaker Mile merci, je vais me mettre au boulot et explorer ces pistes. je te tiens au courant de l’avancé de mes travaux.

Bonne semaine et bon courage .

Eric

Posté : 30 octobre 2023 07:13
Ben Maker reacted