Forum

[ SCULPFUN S9 pro ]…
 
Notifications
Tout effacer

[ SCULPFUN S9 pro ] Fin de course

 nino
(@nino)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

  bonjour à la communauté. Je viens d acquérir des capteurs de fin de courses mais notice en anglais ( vidéo la meme ). apparament il faut que je télécharge un nouveau firmwar mais le liens est mort. J’ai monté les capteur et brancher a la carte mère mais sans le firmwar ….

  Ya t’il quelqu un pour me venir en aide SVP ?

  Bien a vous

 
Posté : 19 octobre 2023 20:09
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Bonjour, ça dépend de la version de la carte du Sculpfun a priori, pour certaines c’est le firmware du S30 qu’il faut mettre.
Regarde ici :  https://benmaker.fr/forum/postid/306/

Les firmwares Sculpfun sont dispo ici : Sculpfun Laser Engraving Software Driver

 
Posté : 19 octobre 2023 20:34
 nino
(@nino)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

  Merci pour cette réponse rapide, j ai télécharger et un installé le programme mais je ne voit aucun changement. doit on faire une manip sur lightburn ?

 

 
Posté : 20 octobre 2023 01:24
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Tape $$ dans la console pour vérifier que les limites matérielles ($21) et le homing ($22) sont activés.
S’il sont sur 0, tape $21=1 et $22=1 dans la console pour les activer.
Configuration de GRBL v1.1

 
Posté : 20 octobre 2023 10:56
 nino
(@nino)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

  Merci a toi ca avance, l autoguidage est reconnu et le bouton home fonctionne ( il revient au point 0 ). Par contre j ai voulut tracer ma zone de travaille, et qd je lance la gravure, la console m indique :

ALARM:2

La cible de mouvement de g-code dépasse la course de la machine. Position de la machine conservée en toute sécurité. L’alarme peut être déverrouillée. (Cliquez avec le bouton droit sur le bouton ‘Appareils’ pour réinitialiser la connexion)

En ligne ou quasi en ligne 4 :

 

  Je pense que je doit pas être loin du but, merci encore pour votre aide 

  Nino

 
Posté : 20 octobre 2023 15:19
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Vérifie que les paramètres $130 et $131 correspondent bien aux dimensions maximales de ta machine. Si aucun interrupteur n’a été déclenché, ça viens des limites logicielles ($20) qui ont détecté que ta gravure est trop grande par rapports aux dimensions indiquées.

Ah et d’ailleurs avec les interrupteurs tu va perdre un petit peu en surface de travail donc je te conseille de bien re-mesurer 😉

 
Posté : 20 octobre 2023 15:23