J’installe l’extension du plateau sur la CNC 3018 Pro

Après l’installation du kit d’extension de l’axe Y de la cnc 3018, il lui faut un plateau digne de ce nom pour aller avec ! J’ai donc commandé le kit d’extension du plateau vendu par Genmitsu.

Installation de l'extension de plateau pour la CNC 3018

liens affiliés

Après l’installation du kit d’extension de l’axe Y de la cnc 3018, il lui faut un plateau digne de ce nom pour aller avec ! J’ai donc commandé le kit d’extension du plateau vendu par Genmitsu. Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre comment l’installer. Vous allez voir ce n’est pas bien compliqué.

Cette section contient des liens d’affiliation. C’est totalement gratuit pour vous et ça permet de faire vivre le site lorsque vous réalisez un achat en passant par eux.

CNC 3018 Pro, Kit d’extension de l’axe Y, Kit d’extension du plateau

Le colis est arrivé en bon état et tout est bien rangé dans de la mousse donc pas de risque de pièce abimée pendant le transport.

Le plateau en aluminium est de bonne qualité et une plaque de medium pré-percée sert a joindre les 2 plateaux ensembles. Toutes les vis et T-nuts dont on a besoin pour l’installation sont fournies, il y en a même quelques un en plus. Un accessoire de montage est aussi fourni, il permet de bien positionner les T-nuts pour pouvoir mettre les vis facilement.

Toutes les étapes de l’assemblage sont bien expliquées dans la notice.

Il existe aussi une version pour les CNC 3018 PROVer et MX3.

  • Un plateau aluminium (18x30cm)
  • Un plaque de medium pour joindre les 2 plateaux (30x36cm x9mm)
  • Des vis et T-nuts pour assembler le tout
  • Des calles en plastique
  • Un guide pour placer les T-nuts
  • Une notice
Kit d'extension du plateau
Kit d'extension du plateau

L’installation est assez simple et une fois assemblé on a l’impression d’avoir gagné énormément de surface. Par contre une fois mesuré la surface de gravure on déchante un peu.

La cnc « 3040 » sur laquelle on installe un plateau qui au final ne fait que 30cm par 36cm n’est même pas capable de l’utiliser intégralement. La surface de gravure ne fait au final que 30cm par 31.5cm et on a l’impression de s’être fait un peu arnaquer… Au final on ne gagne pas 22cm sur l’axe Y mais seulement 13.5cm ! C’est dommage.

A part ça, le kit est de bonne qualité et la surface de travail est quand même plus confortable. ça va quand même me permettre de faire des gravure un peu plus grandes.

Prochaine étape, le spoilboard pour aller par dessus, mais cette fois ce sera de la fabrication maison.
On se retrouve dans quelques jours 😉

Cette section contient des liens d’affiliation. C’est totalement gratuit pour vous et ça permet de faire vivre le site lorsque vous réalisez un achat en passant par eux.

Kit d’extension du plateau Genmitsu sur Amazon.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour continuer a répondre a une discussion, cliquez sur répondre sur le premier message.