Je désirerais programmer une user command qui ferait, à partir de la position homing un déplacement de 1,4 mm en X et de -0,7mm en Y. (Candle)
N’ayant pas encore pratiqué ce genre d’exercice, quelqu’un pourrait il m’aiguiller afin que je comprenne le principe.
Merci d’avance.
Après le homing :
G90 G0 X1.4 Y-0.7 enverra la broche en position X1.4 Y-0.7 depuis le point d’origine peut importe ou se trouve la broche
G90 G0 X0 Y0 renverra la broche au point d’origine.
G91 G0 X1.4 Y-0.7 déplacera la broche de 1.4 en X et -0.7 en Y depuis l’endroit ou se trouve la broche.
plus d’infos ici : https://benmaker.fr/configuration-grbl-1-1/#commandes-gcodes-acceptees-par-grbl-11
G90 : Toutes les distances et positions sont des valeurs absolues à partir de l’origine actuelle.
G91 : Toutes les distances et positions sont des valeurs relatives par rapport à la position actuelle.
G0 : Déplacement rapide (en mode laser, désactive le laser)
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense qu’il convient d’ajouter aussi un G21?
Petite question subsidiaire, que signifie le « ; » dans le code du probe commands.
Et enfin, sachant que la séquence X1.4 Y-0.7 sera répétée systématiquement après chaque homing, peut on l’ajouter au $H? (si il est possible d’éditer et de modifier celui ci) ?
Alex
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés