Bonjour
je viens d’acheter une CNC 30 18 et j’ai j’ai agrandi le plateau je vais créer un spoilboard j’ai utilisé easel pour créer le g code une fois le travail terminé je constate que toutes les rainures de la partie droite sont parfaitement placés et bien dimensionnés la partie gauche quelques rainures ne sont pas correctement placés il y a pas d’erreur apparemment dans mon code puisque je l’ai adapté à ma graveuse laser et que j’ai obtenu une découpe d’un spoilboard avec les dimensions attendues est-ce que quelqu’un peut m’aider à trouver une piste entre chaque rainure il y a une dimension de 36 mm et sur la partie gauche défectueuse écart se situe aux environs de 8 mm à partir de la première rainure du point homme merci Alain
Bonjour, si tu es sur que ton programme est aux bonnes dimensions, peut être qu’il y a eu un décalage sur un axe pendant le programme. ça peut être du a un axe encrassé ou un réglage trop bourrin pour la machine par exemple.
Vu que tu découpes surement ton contour à la fin, il a peut-être les bonnes dimensions mais est ce que tu as vérifié s’il est décalé par rapport a ton point zéro ?
Bonjour
merci de ton intérêt je ne suis pas aller jusqu’au contour, vue l’état du travail et compte tenu du BRUIT DE L’ASPIRATEUR!!!
Mais comme le cote droit est correcte … Par contre en ce qui concerne les paramètres de coupe avec une fraise proxxon de 3 mm je fais ça au pif :
Feed rate 762 mm/m
depht per pass 0.7 mm
Vitesse 9000
Merci
Alain
Mon aspirateur est bruyant aussi, je préfère passer un coup d’aspirateur de temps en temps plutôt que de le laisser en continu ^^
C’est a peu près les réglages que j’avais utilisé mais chaque machine est différente, essaye de réduire un peu la profondeur de passe et/ou la vitesse d’avance si tu sens que ça force.
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés