Forum

Gravure laser incom…

Notifications
Tout effacer

Gravure laser incomplète sur figures simples

Max
(@max)
Lanceur de sujet

Bonjour à tous,

je ne comprends pas pourquoi depuis hier soir mon S30 ne grave plus tous les traits?
c’est assez aléatoire, parfois il en grave certains et la fois suivante il en grave d’autres mais pas le tout, voilà un exemple,
Le dessins du rectangle et de l’hexagone dans Lightburn et le résultat du laser,
ça pourrait venir de quoi? le laser n’a que 3 jours?

Merci pour votre aide

1737888594-Carre-hegagone-laser.jpg

Clique pour agrandir

Posté : 26 janvier 2025 11:49
 Max
(@max)
Lanceur de sujet

maintenant la diode verte dessus ne s’allume plus du tout 🙁

et le laser non plus mais il fat comme s’il gravait 🙁

1737890463-Laser-Diode-verte.jpg

Clique pour agrandir

Posté : 26 janvier 2025 12:21
 Max
(@max)
Lanceur de sujet

Yeeeeeeees! je viens de trouver!
j’ai fais un essai sur un remplissage pour qu’il grave assez longtemps, et pendant le fonctionnement du laser j’ai bougé les fils, et sur la fiche du haut il y avait un mauvais contact,
donc en poussant un peu la fiche vers l’arrière ça fonctionne, faut maintenant que je trouve le moyen que ce contact reste bien en place, OUF !
voilà la fiche en question et si vous avez une idée pour que cette fiche ne bouge plus je suis preneur 🙂

1737916318-fiche-mauvais-contact.jpg

Clique pour agrandir

Posté : 26 janvier 2025 19:31
 Max
(@max)
Lanceur de sujet

bon, je me suis réjouis trop tôt, j’ai regardé de plus près et on dirait bien que la fiche est un peu fondue 
donc elle a chauffé, c’est foutu, j’attends la réaction du SAV, mais il faut qu’ils me change la tête laser complète car elle sûrement pris un coup plus le faisceau de câbles

1737922028-fiche.jpg

Clique pour agrandir

Posté : 26 janvier 2025 21:07
(@benmaker)
Admin

Désolé je n’était pas dispo ce weekend, euh oui la c’est SAV, pas rassurante cette fiche.

Posté : 26 janvier 2025 22:44