j’ai tenté la gravure sur ardoise
alors j’ai généré une grille de test avec les yeux,
et mes essais, j’en ai fait bien plus que ça, d’ailleurs une ratée j’ai poncé l’ardoise et peinte en noir mat avec une image détourée, mais on dirait qu’on a collé l’image sur un papier et collé sur l’ardoise
qu’en pensez-vous?
Je ne connais pas ce test donc je ne sais pas, tu as le lien ?
Pour le détourage ça fait bizarre en effet, il doit rester du blanc sur le bord ^^
désolé pour la réponse tardive, je l’avais fait sur ce site :
Remove Background
Ok, si tu avais eu le même effet sur les autres gravures, je t’aurai dit de vérifier la tension des courroies. Mais vu que ça n’apparait que sur cette image, c’est surement Remove Background qui cause ça. Teste en mettant le PNG sur un fond noir, tu verras si tu as le même effet sur ton écran. 😉
Pour la grille de test c’est celle avec les yeux.
mais Oui je vais tester ta solution. Merci👍
Tu l’as trouvée sur quel site la grille de test ? J’en ai plusieurs avec des yeux, mais ça n’a pas l’air d’être la même chose.
J’ai retrouvé le site, il faut choisir une option dans un des menu déroulant pour avoir les yeux, il me semble que Kerf
Voilà l’adresse du site
Ok, avant de faire ce test (DPI), il te faut faire un Powerscale pour trouver la vitesse et puissance la plus adaptée a ton matériau.
Le test DPI te permet de choisir la bonne résolution (DPI) de gravure, (ou intervalle de ligne dans lightburn).
Il faut que les lignes se touchent sans se superposer. Pour voir ça il te faudra une bonne loupe ou un microscope.
Ce test est aussi disponible directement dans Lightburn dans Outils laser > Test d’intervalle
Comment graver une photo avec Lightburn? – BenMaker.fr
Ah je ne savais pas ça,
merci pour les infos et le lien, je vais aller voir ça
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés