Forum

aide pour config ph…

Notifications
Tout effacer

aide pour config photo (Lightburn)

Max
(@max)
Lanceur de sujet

Bonjour à tous,
comme dit dans ma présentation, j’ai donc reçu aujourd’hui ma Sculpfun S30 Pro, j’ai bien fait une teste avec grille de gravure sur du contreplaqué, c’est très bien.

Mais maintenant je voudrait graver une photo, dans Lightburn j’ai bien essayé quelques réglages mais s’est pas génial, voilà comment j’ai fait, et si vous voulez bien m’expliquer comme je dois faire les réglages svp?

J’ai importé l’image ,
Je ne sais pas trop comment l’ajuster?
j’ai testé  stucki et jarvis mon avis  mais comment faire les contraste et tout le reste?
luminosité intervalle entre lignes…etc .

Merci à vous.

Posté : 22 janvier 2025 20:10
(@benmaker)
Admin

Clic droit sur l’image > Adjust image, tu pourras modifier modifier tout ça 😉

Posté : 22 janvier 2025 20:27
Max reacted
 Max
(@max)
Lanceur de sujet

d’accord, fait il la passer en négatif?
et la première fois qu’on utilise un support, ici de l’isorel qui est d’un côté couleur naturelle, de l’autre blanc, je pense un fond d’armoire.

Et si je veux essayer sur de la toile vierge (genre Action) je ne peux pas faire d’essai, gaspiller une toile 🙁 je pourrais faire comment?

voilà un premier essai,
et question subsidiaire, dès que la gravure s’arrête et le laser de retour au point de départ je peux éteindre ou je dois attendre un peu?

1737574859-Thelma-Essai-Isorel-01B.jpg

Clique pour agrandir

Posté : 22 janvier 2025 20:39
(@benmaker)
Admin

Dans adjust image il y a une option pour passer en négatif, utile pour les matériaux a fond noir ou la gravure ressort plus clair (ardoise, toile peinte, métal peint…).

Pour chaque matériau, il faut en général en gaspiller un bout pour faire des tests a moins de trouver les réglages de quelqu’un qui a déjà fait ça avec le même laser.

Une fois la gravure terminée, tu peux éteindre la machine si tu n’as pas d’autres usinages a faire. 

C’est plutôt bien pour un premier essai, la photo c’est pas le plus simple, il faut bien gérer le contraste et la luminosité.

Posté : 22 janvier 2025 21:01
Max reacted