Bonjour,
J’utilise actuellement la graveuse Desktop C180II pour découper et graver du bois, du cuir et du plastique. Mais le plateau se révèle trop petit. Je cherche une nouvelle graveuse avec un plateau de 1000mm de longueur et une vitesse de gravure plus importante. Je grave dans une pièce prévue à cet effet avec pour seule contrainte, une évacuation verticale à 3m au dessus de la graveuse. J’ai vu votre vidéo où vous testiez la Omtech. Pensez vous qu’elle peut correspondre à mes besoins ? ou avez vous une autre référence à me conseiller ?
Merci d’avance !
Bonjour, si votre laser CO2 vous conviens mais que c’est juste la surface de travail qui est trop petite, il faudra partir sur un graveur CO2 de plus grande taille.
Pour des machines de 1000mm on sera sur des puissance plus grandes (environ 100W, contre 40W pour la Desktop C180II a ce que j’ai vu) donc il sera surement possible de graver plus rapidement.
Difficile de vous conseiller d’autres marques, le seul graveur CO2 que j’ai testé étant l’Omtech 6B57, qui est un très bon graveur laser CO2. Il y a surement d’autres bons graveurs CO2 chez d’autres marques. En tout cas Omtech a un bon SAV en Français et la livraison est gratuite en France. Sur les nouveaux modèles ils ont remplacé l’extracteur d’air donc ça devrait être mieux que celui que j’ai eu avec lors de mon test.
En tapant « graveur laser CO2 France » sur Google vous trouverez quelques site de marques qui vendent en France, a voir suivant les options et accessoires compatibles, votre budget et les options de livraison ce qui pourrait vous correspondre. Le mieux étant de faire un devis chez chacune des marques et de comparer.
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés