Bonjour,
Je viens de finir une nouvelle machine laser avec déplacements moteur + poulie. Mes premiers tests semblent plutôt concluants sur une zone de travail de 700mm x 500mm.
Pourtant les déplacements ne sont pas hyper rapides. Je pars d’une source image PNG que je traite en vectorisation ligne centrale. Lors du lancement de la gravure ou découpe, les déplacements sans utilisation du laser sont rapides mais pas lorsque le laser est actif. J’ai l’impression que les formes que suit la machine ne sont pas suffisamment « linéaires » afin que le déplacement soit fluide et plus rapide. Je ne sais pas si mes explication est très claire, mais ça fait comme si il y avait trop de « points » à suivre et du coup cela ralenti les déplacements…
J’aimerai savoir si il existe une astuce, paramètres spécifique afin que le déplacement de la tête laser soit plus fluide, moins saccadée, permettant du coup des déplacements plus rapides.
Merci beaucoup.
Bonjour, en réponse à ma question, est-ce que ça serait au fonctionnement des moteurs qui ne se feraient pas de manière synchrone pour des déplacements nécessitant un déplacement en X et en Y en même temps ?
merci pour votre aide.
Bonjour,
En fait la vectorisation ligne centrale semble être la cause de ces ralentissements. Ce traitement était utilisé pour m’éviter de retoucher mes sources d’image PNG, mais après tests et modifications, il s’avère que je passe de 10 min à 2 min de déplacement… Conclusion : éviter l’utilisation de « vectorisation ligne centrale »..
Bonne journée.
Bonjour, La vectorisation dans Laser GRBL n’est pas super optimisée. Il vaut mieux vectoriser sur un autre logiciel.
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés