Bonjour la communauté, Je viens d’acheter une 4040 ProMax. Candle est fourni mais est pollué donc j’ai chargé sur le site officiel la nouvelle version mais elle se présente différemment de celle ayant servi au manuel. Je n’arrive pas à faire démarrer le Gcode pour faire un nouveau martyre. Le programme s’arrête à la 7eme ligne. Pas d’alarme et il y a un beau panneau vert « démarrer » ou « démarrage ». Est-ce que vs vs y retrouvez dans mon expli et pouvez-vs m’aider ? Gigamerci
Bonjour, est ce que tu peux poster ton Gcode que je vois ce qui peut poser problème ?
oui mais je ne peux pas encore uploader de fichier (trop jeune)
Poste les 10 premières lignes avec la balise code « <> »
Ok, donc ça plante au démarrage de la broche, est ce qu’elle se lance ? Si non, est ce qu’elle se lance manuellement ?
J’ai choisi de la lancer manuellement, je la mets en route en amont.
Je te dois qq explications : j’ai téléchargé le Gcode tout prêt chez JD Designs suite à un tuto. Je repense maintenant que c’était une 4030 et pas une 4040. J’ai essayé de remonter le fichier .nc dans Fusion pour avoir une conception et éditer un nouveau Gcode dans Fusion mais c’est pas possible, cela ne marche que dans un seul sens. Dernière précision, je n’y connais rien en codage et autres subtilités. En tous cas merci pour ton aide.
Ok, oui il n’est pas possible de ré-éditer le fichier a partir d’un .nc, sauf manuellement. (éditeur de texte)
Je me demande si c’est pas un problème de coordonnées, vu que en x tu est a 0 (machine) mais la broche doit aller a -26. si les soft limit sont activées ça doit bloquer automatiquement. Mais bizarre que tu n’est pas une erreur 15 (dépassement des soft limit). Affiche la console pour voir les messages d’erreur.
Essaye de faire un homing avant, puis de faire ton point zéro de travail au centre de ta planche ensuite.
Merci Ben, je ferai ça demain. TTAC
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés