Forum

début avec lasergrb…

Notifications
Tout effacer

début avec lasergrbl

(@dom-ino)
Lanceur de sujet

bonjour à tous

Je débute sur lasergrbl avec une carte arduino sur laquelle est flashé GRBL.

par ailleurs j’ai produit un fichier code avec fusion 360 qui représente une boite à découper.

quand j’ouvre le fichier en question la pièce en bas à gauche à découper se situent à x=-57 et y = -35 (cf capture d’écran jointe)

comment déplacer à x=0 et y =0

merci de vos réponses

cdtl

1732303118-Capture-decran-2024-11-22-201028.png

Clique pour agrandir

Posté : 22 novembre 2024 20:18
(@benmaker)
Admin

Bonjour, l’origine du projet fusion 360 ne doit pas être aux coordonnées X0 Y0
Sinon tu peux jouer avec l’offset normalement quand tu importe le fichier (la fenêtre ou tu règle la taille, la puissance…)

Posté : 26 novembre 2024 00:15
(@dom-ino)
Lanceur de sujet

bonjour Ben Maker

Quand j’ouvre un fichier avec lasergrbl, j’ai la fenêtre de dialogue « image cible » qui s’ouvre immédiatement.

comment jouer avec l’offset quand cette fenêtre est ouverte?

qu’entends tu par « offset »

quelle est la signification exacte de la mention « idle en bas à droite »

merci de la réponse

cdtl

1732623522-Capture-decran-2024-11-26-124017.png

Clique pour agrandir

Posté : 26 novembre 2024 13:18
(@benmaker)
Admin

Ah oui, pour les Gcode il n’y a pas d’offset (décalage de l’origine), il va falloir déplacer ton origine sous Fusion 360 pour qu’elle soit à l’endroit que tu souhaites.
IDLE : La machine est au repos, en attente de commande.

Posté : 26 novembre 2024 17:37
(@dom-ino)
Lanceur de sujet

merci de la réponse

Posté : 26 novembre 2024 19:52
(@dom-ino)
Lanceur de sujet

bonjour

Je continue mes débuts (mais alors vraiment débuts) avec lasergrbl.

J’ai ouvert un fichier .nc issu de fusion 360 ( cf capture d’écran jointe)

comment accéder à la suite des boîtes de dialogue pour régler les paramètres de découpe ( puissance et vitesse) ?