Forum

Démontage vis mère …
 
Notifications
Tout effacer

Démontage vis mère et moteur

(@didier7)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

Bonjour je viens de me procurer une saintsmart 4040 pro que je passe en 4060 et je n arrives pas a désaccouplé la vis mère du moteur pour la remplacer, elle est comme soudé… une solution pour démonter sans rien détruire merci ??

 
Posté : 21 septembre 2024 16:36
(@benmaker)
Messages: 438
Admin
 

Bonjour, tu parles des vis du coupleur ? Si oui, il y a peut-être de la loctite bleue sur les filetage des vis. Bien enfoncer la clé et mettre de petits à-coups en faisant attention a ne pas abimer la tête de vis.
Si ce n’est pas de ça que tu parles, tu peux poster une photo de la vis ?

 
Posté : 21 septembre 2024 17:09
Didier7 reacted
(@didier7)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

@benmaker Merci de ton retour, non les vis du coupleur les 4  sont bien parties du coupleur, mais impossible de sortir la vis du coupleur et le coupleur du moteur….

 
Posté : 21 septembre 2024 21:59
(@didier7)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

J ai des photos oui mais je n arrives pas a les insérer ici.

J ai l impression que la vis est mâtée dans le coupleur … Moteur NEMA17 42 avec bouton moleté acier dévissable

Merci de votre aide j ai sui coincé la 

 
Posté : 21 septembre 2024 22:14
(@benmaker)
Messages: 438
Admin
 

Ok, je viens de voir que la tige est collée ou vraiment en force dans le coupleur. Une technique qui marche a priori c’est de chauffer un peu avec un chalumeau ou décapeur au niveau du coupleur pour que l’aluminium se dilate et la barre devrait sortir. Il n’y a pas besoin de séparer le coupleur du moteur.

 
Posté : 21 septembre 2024 23:06
Didier7 reacted
(@didier7)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

@benmaker Merci oui et le coupleur nul besoin de l enlever merci beaucoup de ton aide

 
Posté : 22 septembre 2024 09:51
(@didier7)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

Bonjour,

Merci pour ton aide !!! j ai pu démonter en chauffant le coupleur !! et après discutions avec Saint Smart, il me prennent en charge 1 moteur et un coupleur de remplacement (top sympa) 

j’ai hâte de partager mes nouvelles réalisations avec vous (Facebook 7epoxy)

Bref c est cool !!!

1727325005-IMG_7260.jpeg

Clique pour agrandir

 
 
1727325070-IMG_7244.jpeg

Clique pour agrandir

 
Posté : 26 septembre 2024 06:30
Ben Maker reacted