Forum

Modif Hauteur de dé…
 
Notifications
Tout effacer

[Résolu] Modif Hauteur de déplacement dans Candle

(@slider)
Messages: 32
Lanceur de sujet
 

Bonjour,

Je ne sais plus si c’est moi qui est entré ce paramètre ou si c’est par défaut, toujours est il que j’aimerai bien augmenter la hauteur de l’axe Z dans les déplacements, car j’ai 3.8 et c’est un peu juste pour échapper mes vis de fixation… j’ai regardé dans les commandes sans trouver la solution, ca fait un moment que je ne me suis pas servit de la machine du coup j’ai tout oublié 😀

d’avance merci pour vos réponses 😉

 
Posté : 2 septembre 2024 09:20
(@benmaker)
Messages: 418
Admin
 

Bonjour, le paramètre $132 définit la hauteur max depuis le point origine machine en Z avec les soft limit ou le homing activé.
Si ton interrupteur de fin de course est en haut, il ne te permettra que de descendre plus bas, pas de monter plus haut. Le haut étant le point 0. Pour monter plus haut il faudrait allonger l’axe Z. Ou si tu as de la marge sur l’axe Z, c’est que l’interrupteur est mal placé et il faudrait le remonter.
Le paramètre $132 doit être a 38mm parce que tu as installé le kit 3040, il ajoute de l’épaisseur et encore plus si tu as fait un spoilboard, d’origine il est a 45mm sur cnc 3018. 
Sur la mienne, j’avais remplacé les vis des pinces par des plus courtes.

 
Posté : 2 septembre 2024 09:37
(@slider)
Messages: 32
Lanceur de sujet
 

Bonjour Ben,

Je pige pas tout ou j’ai du mal m’exprimer, j’ai encore de la marge largement en haut ce n’est pas trop le problème, ce que je voudrais c’est que lors des phases de déplacement la hauteur soit supérieure a 3.8mm….

(descend à l’atelier…. ouvre Candle…. s’aperçoit qu’il est stupide…)

En fait je viens de regarder… ce paramètre « G1 Z3.810 F228.6 » est directement dans le gcode, il doit donc être généré automatiquement lors de la conception par Easel j’ai parcouru ce dernier sans trouver ou modifier cette option qui doit varier en fonction de la gravure ou du matériaux que l’on grave… donc à part repérer et changer la valeur dans le gcode j’ai bien peur que ce ne soit pas possible 😛

En tout cas merci  pour ta réponse, je constate avec plaisir que tu es toujours sur le pont pour répondre aux questions même si elles sont parfois débiles comme cette dernière.. 😉 

 
Posté : 3 septembre 2024 09:30
(@benmaker)
Messages: 418
Admin
 

Ah ok, mon cerveau a loupé le mot déplacement hier matin ^^
Machine > General settings > Safety Height dans Easel 😉

 
Posté : 3 septembre 2024 09:34
Slider reacted
(@slider)
Messages: 32
Lanceur de sujet
 

T’es un chef, Merci encore !

 
Posté : 3 septembre 2024 09:54