Forum

Logiciel qui se déc…
 
Notifications
Tout effacer

Logiciel qui se déconnecte

(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Bonjour a tous 

voilà j ai installé le logiciel LaserGRBL sur mon pc portable. 

Quand je fais une gravure ou découpe au bout d ‘un moment il se déconnecte et du coup perd le point zéro .

je comprend pas ?

merci pour vos lumières

Cdt emmanuel

 
Posté : 4 juin 2024 20:52
(@benmaker)
Messages: 408
Admin
 

ça me fait penser a un port USB du pc qui se met en veille ou un mauvais contact du port USB ou du câble.
C’est quoi comme machine ?

 
Posté : 4 juin 2024 21:19
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

SCULPFUN Graveur laser S9 90 W

1717531098-graveur.png

Clique pour agrandir

 
Posté : 4 juin 2024 21:54
(@benmaker)
Messages: 408
Admin
 

J’ai vu plusieurs personnes qui se plaignent que ce laser se déconnecte en cours de gravure a cause de cartes de contrôle défectueuses. Si la machine est encore garantie, essaye de contacter le SAV de Sculpfun il pourront peut-être la remplacer. support@sculpfun3d.com

Teste un autre câble USB et un autre port USB et désactive la mise en veille dans les paramètres d’alimentation de Windows pour être sur que ça viens pas de la avant de les contacter.

 
Posté : 4 juin 2024 22:38
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Bonjour 

Ok je vais voir 

Merci

Cdt Emmanuel

 
Posté : 5 juin 2024 12:02
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Il faut quel driver pour le logiciel j essai le ch340 mais ca ne me le prend pas

Cdt emmanuel

 
Posté : 5 juin 2024 15:00
(@benmaker)
Messages: 408
Admin
 

C’est bien CH340, Si tu voit la machine dans laser GRBL c’est qu’il est déjà installé 😉

Tu peux essayer de le désinstaller depuis le gestionnaire de périphérique de Windows dans « ports (COM & LPT) » avec le laser branché en USB.
Ensuite tu peux le réinstaller depuis LaserGRBL dans « Tools » / « Install CH340 Driver  » ou tu l’as surement eu aussi avec la machine sur clé usb ou lien.

 
Posté : 5 juin 2024 15:07
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Re c est bon j ai réussi a le réinstallé je fais un essai pour voir

Cdt emmanuel 

 
Posté : 5 juin 2024 15:58
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Petit retour c ‘est ok le driver etait pas installé il me le refusé, je l ai rechargé sur une autre plateform et nickel

Cdt Emmanuel

 
Posté : 5 juin 2024 20:31
Ben Maker reacted
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Bonjour 

Comment faite vous pour pas que le dessus de la découpe crame

Cdt Emmanuel

 
Posté : 20 juin 2024 18:24
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Photo

1718900975-IMG_20240620_182847.jpg

Clique pour agrandir

 
Posté : 20 juin 2024 18:29
(@benmaker)
Messages: 408
Admin
 

On voit que le bois a trop chauffé, donc moins de puissance ou plus de vitesse. Tu risques de devoir faire quelques passes de plus par contre.

 
Posté : 20 juin 2024 19:46
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Bonjour,

Bon marche pas j ai augmenté la vitesse et diminué la puissance mais ça a planté au bout d’ un moment le laser s arrête et continue à brûler le bois sur place et tout est perdu.

Cdt emmanuel

 

 
Posté : 23 juin 2024 11:44
(@benmaker)
Messages: 408
Admin
 

Avec le Sculpfun s30 pro max ça plante aussi de façon aléatoire, mais coup de chance pour moi lors de mes tests il a toujours planté avec le laser éteint et entre 2 calques. Il me suffisait donc de relancer a partir du calque suivant. C’est clairement dangereux s’il reste allumé en position fixe…

Jouer avec la vitesse et la puissance ne changera rien pour les plantages. C’était surtout pour ne pas avoir les bords aussi brulés.
S’il plante souvent il vaut mieux contacter Sculpfun pour faire jouer la garantie, ce n’est pas normal.

Une astuce qui marche aussi si tu fais plusieurs passes. C’est de lancer une seule passe puis de relancer tout le programme pour la deuxième passe, puis pour les suivantes si besoin. Ça évite qu’il repasse sur la même petite zone plusieurs fois d’affilé et que ça brule trop.

 
Posté : 23 juin 2024 22:39
(@barbier-barbier)
Messages: 20
Lanceur de sujet
 

Bonjour 

Je confirme dangereux ça a brûler la plaque 

Merci pour l info 

Cdt emmanuel 

 
Posté : 24 juin 2024 07:33
Page 1 / 2