Forum

Changer les dpi dan…
 
Notifications
Tout effacer

Changer les dpi dans lasergrbl

(@viking)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

Je n’arrive pas à modifier les DPI dans la fenêtre de l’image cible. Pourtant, on me dit que c’est possible en déverrouillant le cadenas (qui, pour moi, est pour la taille de l’image et non les DPI, mais je peux me tromper). Est-il possible de monter à 450 DPI au lieu de 300 ?

 

Merci de m’avoir lu.

 
Posté : 3 juin 2024 15:41
(@benmaker)
Messages: 408
Admin
 

Bonjour, a l’endroit du réglage de la taille, il y a une case « Autosize ». Si elle est sélectionnée, Laser GRBL utilise la résolution originale de l’image inscrite dans les données exif de l’image. En la décochant, il est possible de la modifier si elle ne correspond pas a ton fichier.
Si tu veux réellement modifier les DPI de ton image, c’est dans ton logiciel photo qu’il faut le faire avant de l’importer dans Laser GRBL.
Attention par contre, si ton image de base est en 300 DPI et que tu la passe en 450 DPI, tu vas perdre soit en résolution, soit en qualité suivant le mode utilisé. (sauf si tu pars d’un fichier vectoriel)

Par contre si tu veux augmenter la résolution de gravure et donc le nombre de ligne par mm pour que les traits de gravure soient plus rapprochés, c’est dans l’écran d’avant que ça se passe (dans « Qualité »). Attention, plus de lignes par mm = gravure plus longue.
On sais jamais, j’ai eu pas mal de message parlant de DPI et ils confondaient avec le nombre de ligne par mm. 😉

 
Posté : 3 juin 2024 16:40
(@viking)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

Bonjour, merci pour ta réponse. Il s’agissait bien des DPI. Merci, grâce à toi, je vais peut-être transformer un fiasco en œuvre d’art. 😁 ca fait 3 jours que fais que des essais ratés 😂😂😂

 
Posté : 3 juin 2024 17:28
Ben Maker reacted