Forum

Filtration / Purifi…
 
Notifications
Tout effacer

Filtration / Purification de l'air et des fumées

(@clem3dvo)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

Bonjour à tous,
Je lance un sujet sur la filtration de l’air sur les machines « ouvertes »
J’ai très vite compris au dépends de mes poumons la nécessité de bien évacuer les fumées ^^
J’ai donc réalisé un caisson avec extraction maison en modifiant un caisson de manipulation de laboratoire en plexiglas avec un ventilo de PC, une gaine et je fait sortir le tout via une fenêtre obstruée.
Ca marche super bien mais mais quand j’enchaine de la découpe pendant plusieurs heures, je me suis aperçu qu’à certains moments la fumée (et surtout l’odeur) stagnaient dans mon jardin et ceux de mes voisins.
Et comme là où j’habite, il a régulièrement des jours sans vent et que j’ai un peu la flemme de faire une grande cheminée je me pose la question des filtres ou purificateurs.
On trouve de tout sur internet mais j’aimerais avoir des retours d’utilisation avant de me lancer
Merci d’avance 🙂

 
Posté : 30 mai 2024 11:49
(@benmaker)
Messages: 438
Admin
 

Salut, les purificateurs ça fonctionne bien mais le cout est excessif je trouve, il faut changer les filtres tous les 3 mois environ…
Je ne sais pas si un filtre a charbon sur gaine ça suffirait (pour les placards hydro), mais ça devrait réduire les odeurs si tu envoie l’air a l’extérieur.
Sinon il y pas mal de projets diy sur le net, filtre HEPA et filtre a charbon a ce que j’ai vu.

 
Posté : 31 mai 2024 16:53
(@clem3dvo)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

Super je vais approfondir de ce coté là alors
Merci !

 
Posté : 5 juin 2024 13:27