Forum

Calibrage laser xto…

Notifications
Tout effacer

[Résolu] Calibrage laser xtool d1

Arno
(@arno)
Lanceur de sujet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau tant sur le forum que dans la gravure laser, j’espère ne pas riposté quelque chose d’existant.

J’utilise une Xtool D1 avec le logiciel Xtool, tout se passait très bien jusqu’à maintenant (sauf quelques coupures en cours de gravure, mais ça a été rectifié avec une MAJ du firmware).

Le père Noël m’a apporté le kit d’extension pour ma D1 mais depuis, le début de la gravure ne se fait plus comme auparavant là où pointe le laser, il est décalé d’environ 18mm.

Auriez-vous une idée ? Est-ce que j’ai manqué quelque chose sur le montage du kit ? Y a t’il un moyen de « recoupler » le faisceau et la gravure ?

J’ai lu plusieurs fois la notion de point zéro ou homing sur le forum, est-ce possible sur le logiciel xtool ?

Merci par avance pour votre aide et vos retours parce que là c’est très compliqué de centrer mes projets.

A bientôt,

Arnaud 

Posté : 30 décembre 2023 15:54
(@benmaker)
Admin

Bonjour, dans les paramètres du laser le mode de positionnement est bien sur « Red cross » ?
En mode red cross il est possible d’ajuster l’offset du laser manuellement.
Peut-être que le nouveau firmware l’a passé en mode « laser spot ».
La croix rouge est décalée d’environ 16mm par rapport au faisceau laser il me semble.

Posté : 8 janvier 2024 11:04