Forum

Choix d'imprimante ...
 
Notifications
Tout effacer

Choix d'imprimante 3D

(@slider)
Messages: 28
Membre éminent
Lanceur de sujet
 

Après un peu de lecture à droite et a gauche, j'ai retenu un modèle Elegoo Neptune 4 Plus, avez vous par hasard des retours d'expériences sur cette machine.... avec un budget plus élevé je serai parti sur une Bambu Lab P1S , mais c'est le double, donc pour commencer ca me parait déjà pas mal... Il s'offre aussi la possibilité de la monter soit même mais je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup sur un modèle à moins de 400 € ? qu'en pensez vous ?

 
Posté : 20 décembre 2023 15:47
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 336
Admin
 

Je suis passé a coté du message, c'est surement un peu tard ^^
Je n'ai testé aucune des 2 et j'avoue que je n'ai pas suivi les sorties des modèles d'imprimante 3D depuis quelques temps... 
Les Bambu Lab sont réputées mais oui c'est un budget. Pour Elegoo, je sais que les imprimantes résine sont top, pour les autres je ne sais pas.

Le montage des imprimantes 3D est généralement assez simple donc si c'est moins cher autant profiter et ça permet de mieux connaitre la machine 😉

 
Posté : 3 février 2024 01:24
(@slider)
Messages: 28
Membre éminent
Lanceur de sujet
 

Je ne me suis toujours pas décidé... Je ne sais même pas si je vais franchir le pas car au final, pour imprimer quoi ? c'est la question...  😎 

 
Posté : 3 février 2024 09:37
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 336
Admin
 

Oui après il faut en avoir l'utilité ^^
J'ai une vieille Anet A8, je ne m'en sers que pour faire des pièces sur mesure (boitiers / supports / pièces de rechange...) et pour réparer les jouets de mon fils. Elle ne tourne pas souvent.

 
Posté : 3 février 2024 12:20

NAVIGATION