Bonjour à tous,
cela fait un petit moment que je n’étais pas venue sur le forum car ma cnc prenait la poussière dans un coin de mon atelier. Depuis quelques semaines, je l’ai débarrassée de ses toiles d’araignées et elle tourne de nouveau. Je viens de profiter du black Friday pour changer la broche d’origine pour la GS-775M. Le changement en lui-même ne m’a posé aucun problème, mais je sèche sur la modification des paramètres de démarrage dans candle grbl.
J’ai trouvé la commande $30=10000, j’ai changé la vitesse max dans les paramètres de 9000 à 20000tr/min mais je ne vois nul part de commande S20000 M3
Je n’ai pas trop envie de faire des conneries et de rentrer des infos dans la console sans comprendre ce que je fais.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pas à pas où et comment faire pour modifier la façon dont démarre la broche ?
Bonjour,
Normalement tu peux juste entrer $30=20000 dans la console
Et tu pourras régler ta vitesse de rotation de 0 a 20000 tr/min dans tes réglages d’usinage.
Normalement a partir des modèles de 3018 Pro l’alimentation devrait suivre, si ton alim n’est pas suffisante tu t’en rendras compte rapidement.
Dans ce cas il faudra soit la changer, soit modifier tes fichiers gcode pour allumer le moteur par étape avant de commencer l’usinage avec le code fourni dans cet article.
Pour ma part, c’est dans Meshcam que je règle la vitesse. (Voire Kirimoto!)
@benmaker j’ai une 3018 Prover V2 donc je pense que l’alimentation va suivre. Néanmoins, il me semble avoir lu quelque part sur le site de SainSmart qu’ils conseillaient quand même de faire la manip d’accélération progressive.
J’ai lu à de nombreuses reprises ton article mais je ne comprends toujours pas comment faire. Dans la console, après avoir taper $30=20000, je tape S8000 ? Puis M3? G4 P.25 ? Dois-je taper entrer à la fin de chaque ligne ou écrire toutes les lignes puis faire entrer ? Ma question peut paraître complètement idiote, mais le plus loin où je sois allée en programmation c’est le Turttle quand j’étais en primaire (et ça remonte !)
Vu que tu utilises GRBL Candle, si tu veux faire l’accélération progressive c’est ton fichier gcode qu’il faut modifier. Il faut modifier les première lignes, la ou la vitesse est déclarée, donc il faudra le faire a chaque usinage… C’est un peu contraignant. ^^
Il me semble que sous d’autres logiciels il est possible de faire une macro qui s’intègre au démarrage de l’usinage automatiquement, mais GRBL Candle n’a pas cette fonction.
Mais je ne voit pas trop pourquoi il conseillent ça si l’alimentation suit. Je n’ai jamais eu besoin de le faire sur ma 3018 Pro.
J’ai juste déclaré $30=20000 dans la console, dans Carbide Create j’ai réglé ma vitesse de rotation a 18000tr/min (par exemple) et ça a fonctionné direct 😉
Faut reprogrammer à chaque fois ? 😱
Je vais juste modifier le paramètre $30 dans ce cas.
Merci pour ta réponse.
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés