Forum

Xtool D1 pro problè…
 
Notifications
Tout effacer

Xtool D1 pro problème la machine s'arrête en cours de gravure

(@dam-62)
Messages: 1
Lanceur de sujet
 

Bonjour

J’ai un souci avec ma Xtool D1 pro. Cela fait quelques temps qu’elle s’arrête en cours de gravure sans raison particulière ni message d’erreur. Je ne sais pas ce qui provoque ce problème d’arrêt. 

Quelqu’un aurait il une piste ? En accessoires, j’utilise le souffleur d’air et en logiciel Xtool creative Space 

 

Merci d’avance pour votre aide 🙏

 
Posté : 29 octobre 2023 14:18
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Sans message d’erreur difficile de savoir, tu as essayé de mettre a jour le firmware ?

 
Posté : 29 octobre 2023 15:04
(@palmito83)
Messages: 2
 

Bonjour,

J’ai un problème similaire d’arrêts reguliers (err. FlameCheck ALARM:50 en ligne ou quasi en ligne 4400: travail interrompu) de ma Xtool D1 Pro 2.0 20w et de difficulté de découpe. 

Je pense que les 2 sont un peu liés car ma machine a été remplacée à neuf et même si c’est mieux j’ai toujours des problèmes.

Déjà est ce que le fait d’ être dans le froid dans le garage, le bois peut avoir des propriétés de coupe bien plus basses ? Je galère a couper des épaisseur bois mdf 6mm en 300mm/min à 100% en 1 passe, ou j’avais aucun soucis avant.

Et est-ce que l’erreur peux également provenir de l’humidité dans le bois ? Ou un réglage machine ?

 

 

 

 

 
Posté : 30 décembre 2023 23:25