Forum

Fournisseurs de boi…
 
Notifications
Tout effacer

Fournisseurs de bois

(@clem3dvo)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

Bonjour à tous,
Étant un tout nouveau propriétaire d’une machine laser (Sculpfun S30 10W) je cherche des infos sur les fournisseurs de matière et notamment de contreplaqué entre 3 et 7-8mm.
Est-ce que vous prenez sur internet, en grande surface de bricolage ou existe-il des enseignes moins connues du grand public ?

Et est-ce que vous prenez du bois déjà découpé à la taille de votre machine ou achetez des grands panneaux que vous redécoupez ?
Merci d’avance pour vos avis

Clément

 
Posté : 19 octobre 2023 14:10
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Salut, Je prend généralement en GSB , j’en ai trouvé 2 ou ils ont du bois qui me conviens donc je reste la dessus pour le moment. Il faut demander la date ou ils se font livré pour avoir des panneaux qui ne sont pas encore tout tordus par contre ^^

Et je suis pas a l’abri qu’ils changent de fournisseur un jour si on leur propose moins cher. Surtout que dans la même enseigne ils n’ont pas forcement les mêmes fournisseurs…

Je prend en général par panneau entier que je fait recouper en 4 pour que ça passe dans la voiture et que je stocke a plat. Je ne fait pas beaucoup de stock car les panneaux finissent par se déformer. 3/4 panneaux grand maximum. Par contre ils n’ont pas beaucoup de choix en GSB a par du peuplier et de l’okoumé ^^

J’ai tenté les pros mais par chez moi ils ont surtout du contreplaqué de construction, souvent mal fini et avec de la colle bien toxique qui brule.
Il y en a surement qui vendent de bons panneaux mais il n’y en a pas a proximité de chez moi (vive la campagne !) et la livraison est beaucoup trop chère pour les quantité que j’utilise…

Dans tout les cas il vaut mieux tester une petite quantité avant de prendre plus, la qualité est extrêmement variable d’un magasin a l’autre.

Si quelqu’un connais une bonne adresse, ça peux aussi m’intéresser 😉

 
Posté : 19 octobre 2023 19:08
(@clem3dvo)
Messages: 5
Lanceur de sujet
 

Super, merci beaucoup de ta réponse, je vais donc aller faire un tour dans les magasins du coin pour les comparer 🙂

 
Posté : 20 octobre 2023 16:38