Bonjour, j’utilise Carbide 6 quand le dessin est compléter je save le g-code pas de problème
je l’ouvre dans cncjs et quand je commence la coupe la fraise est toujours 2mm au dessus de la planche bien entendu j’ai fait le probe j’ai essayé dans easel et même problème ainsi que Candle je n’ai pas de problème quand je dessine avec Easel, alors si quelqu’un peut m’aider ce serai apprécier
Merci
Bonjour,
Donc si j’ai bien compris:
– dessin avec Carbide create : décalage de 2mm en Z sur tous les contrôleurs
– dessin avec Easel : aucun décalage sur tous les contrôleurs
Peut être une erreur de configuration dans la partie job setup de Carbide Create (roue crantée)?
Comment est configuré Stock Thickness > Zero Height?
Si tu palpes sur le matériau, le réglage doit être sur top, si tu palpes sur le spoilboard il doit être sur bottom.
Bonjour, merci d’avoir répondu, effectivement je palpe sur le dessus et c’est bien ça dans la roue crantrée tout est bien fait la profondeur total aussi est correct j’ai regardé beaucoup de vidéo et honnêtement je ne sais vraiment pas ce qui ce passe, je dessine avec fusion et je sauve en dxf et je grave sans problème.
@alain-sylvestre Ok, est ce que tu peux poster les premières lignes d’un fichier gcode qui pose problème?
G90
G21
(Pocket.To…)
M05
M0 ;T10
M03S10000
G0X72.094Y26.587Z5.001
G1Z-1.000F200.0
@alain-sylvestre Le Gcode me parait correct, il remonte de 5mm pour le déplacement puis il creuse de 1mm dans la matière.
Quand tu probes et que tu redescend manuellement jusqu’au matériau tu arrives bien a 0 ?
Je ne suis pas sur de comprendre ta question pour être sur d’être au niveau du matériau j’utilise un papier donc dans easel je le fait manuel donc je crois que c’est correct et dans cncjs je m’assure que tout est à 0
J’ai importé un fichier dxf de fusion et fait des modifications alors je ne sais pas si ça peux être le problème
@alain-sylvestre Ok, oui si tu le fait avec un papier c’est étonnant.
Le gcode indique bien de creuser a -1mm donc si ta fraise est a 0 sur le matériau c’est en effet étrange que la machine essaye de creuser a +2mm. J’y réfléchit, mais la je ne voit pas pourquoi…
Je vais essayé avec un dessin de Carbide pour voir si j’ai le même problème je te redonne des nouvelles encore merci pour ton suivie
@alain-sylvestre Oui essaye avec un simple carré dessiné dans Carbide, sinon il faudra que tu m’envois le fichier .c2d pour que je regarde plus en détail.
Parfait merci
Finalement j’ai essayé un nouveau dessin avec fusion et tout est correct aucune idée de ce qui c’est passé quoi qu’il en soit merci de ton temps j’apprécie et continu ton bon travail. Salutations,
Ok, ben tant mieux 🙂 Les joies de l’informatique 😉
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés