Forum

Truc bizarre LaserG…
 
Notifications
Tout effacer

Truc bizarre LaserGRBL et inkscape

(@wawan)
Messages: 2
Lanceur de sujet
 

Hello, je rencontre un petit pb avec GRBL, j’ai un fichier pour découpe laser en svg avec des lignes pleines et des lignes en pontillés et le problème c’est que dans inkscape tout apparait correctement mais dans lasergrbl les pointillés deviennent des lignes pleines.. je ne sait pas quoi faire..

Merci pour vos réponses !

 
Posté : 11 septembre 2023 19:36
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Bonjour, les lignes avec un style pointillés restent des lignes avec un point de départ et un point d’arrivée. c’est uniquement un style. Les graveurs lasers les voient comme une seule ligne. Tu vas devoir découper ta ligne en petites sections manuellement, ou pour les lignes droites avec l’outil extrapolation comme expliqué dans la vidéo que tu trouveras ici : Découpe de pointillés, utilisation de l’outil extrapolation d’inkscape [Carrefour numérique² – fablab] (cite-sciences.fr)

Il existe peut être des plugins pour faire ça plus rapidement. Mais je n’utilise pas inkscape. :/

Sinon Lightburn a un mode perforation qui permet de faire ça facilement, il suffit de l’activer sur les lignes de ton choix et de régler la taille et l’écartement des traits de découpe. Je ne crois qu’il y ai cette fonction dans laser GRBL.

 
Posté : 11 septembre 2023 20:20
(@wawan)
Messages: 2
Lanceur de sujet
 

@benmaker okay et comment on fait sur lightburn ?

 

 
Posté : 11 septembre 2023 20:27
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Dans les paramètres du calque ou se trouve tes lignes pointillés : Mode perforation

 
Posté : 11 septembre 2023 20:29