Forum

Roulette
 
Notifications
Tout effacer

[Résolu] Roulette

(@david30150)
Messages: 1
Lanceur de sujet
 

Bonjour savez vous où je peux trouver des roulettes pour s9 sculpfun svp ?

 
Posté : 28 août 2023 08:55
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Bonjour,
Avec la référence du roulement (c’est écrit dessus normalement) et les dimensions ça doit être assez facile a trouver sur Amazon ou aliexpress je pense. Par exemple pour un roulement 625ZZ : Roue 625ZZ sur Amazon.fr (lien affilié)

 
Posté : 28 août 2023 09:11
 ogre
(@ogre)
Messages: 1
 

au final j ai trouver avec la refference du roulement et suis tomner sur les accesoir impriamnte 3d

 
Posté : 29 août 2023 16:54
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Je viens de regarder sur le s30 Pro max et ça a l’air d’être des roues v-slot standard en 24×10.2 avec un trou de 5mm.
Dans le doute et parce que j’ai pas envie de démonter la machine pour mesurer précisement, j’ai envoyé un mail a Sculpfun.
Je vous tiens au courant dès qu’ils répondent. 😉 

 
Posté : 29 août 2023 17:24
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

@ogre Oui je pense que ce sont les mêmes roues que pour les imprimantes 3D et CNC. C’est facile a trouver donc ça doit être pour ça qu’il n’en vendent pas 😉

 
Posté : 29 août 2023 17:28
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

J’ai eu la confirmation de Sculpfun, ce sont bien des roulettes classiques comme on retrouve sur les imprimantes 3D et CNC avec le roulement 625ZZ. Ils les appellent « POM Big Wheel ». Ce sont les mêmes sur toutes leurs machines et sont disponibles sur Amazon, aliexpress…

Ils conseillent de prendre les roues les plus rigides, plus résistantes à l’usure. Je pense qu’ils parlent de roues dans le style des « Xtreme V Wheel » d’OpenBuilds.

 
Posté : 30 août 2023 10:51