Forum

Câblage Switch XYZ
 
Notifications
Tout effacer

Câblage Switch XYZ

(@antibois)
Messages: 1
Lanceur de sujet
 

Bonjour, j’aimerai installer un système de homing sur ma cnc3018 pro, mais voila la carte contrôleur n’est pas équipée de prise, seulement l’emplacement (P3) est prévu pour. Je pense souder directement les fils des switchs sur la carte, mais voila il y a 4 emplacements par Axe. Ou sont les NO et NC ? la rangée du bas est au 0 volt.? Ma carte est une Vigo-12 V2.0 210205. Merci de votre aide précieuse.

 

 
Posté : 22 juillet 2023 17:13
(@benmaker)
Messages: 438
Admin
 

Bonjour,
J’ai regardé mais pas évident de trouver des photos ou le texte de la carte est lisible mais normalement il est possible de mettre un connecteur sur la carte ou de souder en direct car en effet il y a les emplacements mais pas de connecteurs dessus.
Il y a 4 pins par axes afin de brancher 2 interrupteurs, un a chaque bout des axes dans le cas d’utilisation pour des limites matérielles. Pour le homing un interrupteur par axe suffit.

Pour le branchement en gros la ligne du haut c’est le + et celle du bas le -. Le sens de branchement n’a pas d’importance vu qu’on cherche a détecter un contact.

NO et NC c’est une différence de branchement sur l’interrupteur. c’est en général indiqué sur l’interrupteur, sinon il faut tester avec un multimètre.
Je conseille de les câbler en NO.

NO Normalement Ouvert : L’interrupteur ne fait contact que quand l’interrupteur est actionné.
NC ou NF Normalement Fermé : L’interrupteur fait tout le temps contact sauf quand il est actionné.

Voila j’espère que ça t’aidera, si tu as d’autres questions, n’hésite pas. 😉

 
Posté : 23 juillet 2023 15:58