Forum

[CNC 3018] broche t...
 
Notifications
Tout effacer

[CNC 3018] broche toujours alimentée

(@alain79)
Messages: 13
Membre éminent
Lanceur de sujet
 

Bonjour. Suite à un démarrage intempestif de la broche pendant un test zprobe, petit blocage de celle ci, court, mais suffisant pour que je perçoive une petite odeur caractéristique du composant qui a trop chaud, sans avoir le temps d'identifier lequel... Depuis la sortie 24 v de la broche est alimentée dès la mise sous tension (hors pc et hors clavier) preuve que la commande de cette broche est en CC.

(Cet incident s'est produit après un travail d'une dizaine de minutes, sans effort particulier et parfaitement satisfaisant, mais durant lequel je m'interrogeais sur la nécessité ou pas de ventiler la carte ... dégagement de chaleur très modéré mais présent )

Est ce une panne connue ?

Est il envisageable de réparer ?   Je pense être équipé pour le remplacement, mais pas d'identifier le composant

La carte est de la marque ANNOY TOOLS mais je ne vois aucune référence de modèle . en cas de non réparabilité, quel modèle serait le plus adapté ?

(Je ne suis pas hostile à acquérir un modèle plus fiable)

Ou pourrais-je me le procurer ? J'ai acquis cette machine d'occasion et je ne connais pas l'origine de l'achat.

Merci d'avance de votre aide.

En attendant vos réponses, je vais voir si la sortie laser est affectée. J'ai déjà constaté que la sortie 48 v n'était pas concernée, ce qui ne veut pas dire qu'elle est fonctionnelle... je vais tenter de contrôler en mettant un montage LED à la place car je ne dispose pas de moteur 48 v

Encore merci et bonne fin de journée

Alain

 
Posté : 30 mai 2023 15:03
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 327
Admin
 

Salut, ça m'est arrivé une fois aussi. Les steppers avaient cramés, vu le prix de la carte je ne me suis pas embêter a essayer de les remplacer. 
Il faut juste trouver une carte de contrôle sous grbl avec les même caractéristiques et connecteurs.
Sur amazon il n'y a plus de carte annoy tools en vente a priori, mais peut-être des modèles qui pourraient correspondre : https://amzn.to/3IN7qTH
Sinon sur aliexpress peut-être.

 
Posté : 30 mai 2023 15:41
(@alain79)
Messages: 13
Membre éminent
Lanceur de sujet
 

Ok merci je vais remplacer, car la carte ne répond plus...

 
Posté : 30 mai 2023 19:01

NAVIGATION