Forum

[CNC 3018] pb clavi...
 
Notifications
Tout effacer

[CNC 3018] pb clavier offline

(@alain79)
Messages: 13
Membre éminent
Lanceur de sujet
 

Bonjour à tous. Je suis en difficulté pour utiliser le clavier offline de la 3018 (annoy tools) . Aucune commande n'est prise en compte par la machine. Y a t il une procédure de mise en œuvre particulière ?

J'ai bien vu le tuto dédié, mais l'écran ne présente pas les mêmes rubriques et je ne trouve rien qui corresponde au modèle CRONOS dont je dispose. La rubrique "Set" ne propose que la modif des thèmes  Time et Baud et malgré un ok sur cette page, rien ne fonctionne en page Move.

Lors de la réception de la machine je me suis précipité sur cette commande pour vérifier le bon fonctionnement des moteurs sans plus et tout semblait fonctionner. Le dysfonctionnement est apparu après mes premiers essais (concluants et sans souci) en mode pilotage Ordi via Candle et LaserGrbl...??? Aurais je fait une mauvaise manœuvre ? La mise en place des fins de course de homing auraient-ils une influence ?

Merci de votre aide et bon dimanche

Alain

 
Posté : 27 mai 2023 21:28
Ben Maker
(@benmaker)
Messages: 303
Admin
 

Bonjour, je vois 2 possibilités :
- Le câble usb est bien débranché du PC ? Souvent le contrôleur ne fonctionne pas si le câble usb est connecté.
- Le contrôleur a t'il une fonction homing ? Si pas de homing sur le contrôleur il faut le désactiver depuis le pc pour pouvoir utiliser le contrôleur.

 
Posté : 29 mai 2023 20:31
(@alain79)
Messages: 13
Membre éminent
Lanceur de sujet
 

Ok merci, sans doute l'origine du pb est là car j'ai déjà utilisé ce clavier même si ses fonctions sont très limitées... A l'heure actuelle j'ai un autre souci plus grave à mon avis, que je vais soumettre dans la rubrique cnc

 
Posté : 30 mai 2023 13:40

NAVIGATION