Forum

Graveur laser Petit…

Notifications
Tout effacer

Graveur laser Petite entreprise

(@romain)
Lanceur de sujet

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos précieux conseils pour m’orienter sur le choix d’un graveur laser pour mon atelier de fabrication de volets roulants.

Le but étant de graver chaque lame finale (lame en aluminium thermolaqué) qui sort de l’atelier avec le logo de mon entreprise ou bien avec le logo de quelques uns de mes clients privilégiés.

On parle d’entre 20 et 100 volets (donc gravure) par jour.

Le logo fait environ 5cm x 3cm 

Le graveur doit être portable (type <a href=" lien supprimé « > lien supprimé )pour pouvoir aller vite en production.

L’opérateur doit pouvoir sélectionner le logo parmi un choix de logo (10 à 15 serait l’idéal) sans se servir d’un ordinateur et sans que ça lui prenne plus que quelques secondes.

Le graveur heatsign est celui qui se rapproche le plus de ce que je cherche mais avec son ordinateur intégré il en fait trop et est donc trop cher pour moi. Avez-vous connaissance d’un produit intermédiaire qui remplisse ce cahier des charges ?

Par avance un immense merci à tous

Romain

Posté : 13 mai 2025 15:03
Ben Maker
(@benmaker)
Admin

Bonjour, le xTool F1 Ultra pourrait peut être convenir. Avec son laser fibre 20w, il peut graver l’alu et il est possible de se passer d’ordinateur grâce a son contrôleur tactile avec 7Go de stockage.
Voir sur fr.xtool.com (Lien affilié)

Je continue a réfléchir, mais sans PC ou tablette pour le moment je ne voit pas d’autres modèles.

Posté : 13 mai 2025 15:23
Ben Maker
(@benmaker)
Admin

Chez Metaquip il font un graveur laser fibre portable de 30W qui pourrait être aussi intéressant avec ordinateur intégré : Voir ici

Posté : 13 mai 2025 15:41
(@romain)
Lanceur de sujet

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide.

Je comprends donc qu’un produit à moins de 2500€ n’est pas envisageable.

Je vais continuer d’essayer de creuser avec les idées un peu plus claires grâce à vous et vous en remercie de nouveau.

Posté : 14 mai 2025 10:22
Ben Maker
(@benmaker)
Admin

Pour de la gravure de hobby il y a moins cher, un graveur diode suffirai a graver de l’alu thermolaqué, mais pour un usage pro je pense qu’un laser à fibre serait plus adapté.
C’est plus cher à l’achat mais surement plus rentable sur le long terme. (Plus rapide, plus précis, plus fiable)

En graveur portable il y a aussi le LaserPecker LP5 (fibre et diode) qui est disponible mais il faut une tablette, un pc ou un smartphone pour le contrôler, même problème on est autour des 3000€ sans contrôleur. Voir sur Amazon.fr (lien affilié)

Les machines comme le xTool F1 Ultra ou le Laser Pecker LP5 sont prévues pour les petites entreprises, mais pour 100 gravures/jour ce sera peut-être un peu limite. Il vaut peut-être mieux partir sur du matos industriel qui sera plus solide. 

Posté : 14 mai 2025 11:04