Forum

Utilisation Laser G…
 
Notifications
Tout effacer

Utilisation Laser GRBL 7.14 gravure incomplete

(@eld_fin)
Messages: 7
Lanceur de sujet
 

Bonjour, 

Je partage mes soucis avec laserGRBL 7.14

En effet je suis en train de mettre en route une nouvelle machine home-made qui jusqu’à présent semblait plutot bien fonctionner : déplacements X / Y, vitesses, etc.. 1er tests faits sans laser, avec reprise de quelques paramètres vitesses, qualité du fichier source … 2e tests faits avec un laser de faible puissance, les résultats ont été tout à faits convenables… 3e tests avec tête laser 40W en faible puissance et la gravure se lance, tout va bien pendant 6 à 10 secondes, puis s’arrête. Message d’erreur pas très clair, mais il semblerait que la machine ai perdue sa position.

Je vais quelques tests pas plus concluants. Je débranche la tête laser et refais ces mêmes tests sans plus de succès. 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais essayer avec la version 6.2.2 et voir ce que ça donne.

Si pas mieux je prendrais l’électronique de mon autre machine qui marche bien et ferai une transplantation !!

 

Merci pour votre aide.

 
Posté : 1 février 2025 07:39
(@benmaker)
Messages: 513
Admin
 

Beaucoup de mises a jour ces derniers temps pour LaserGRBL. Essaye une version un peu plus ancienne pour voir si ça résout le problème. 7.13 par exemple.

Releases · arkypita/LaserGRBL – GitHub

 

 
Posté : 1 février 2025 10:09
(@eld_fin)
Messages: 7
Lanceur de sujet
 

J’ai installé la 6.2.2 et cela semble plus stable, j’ai de nouveau eu un arrêt (mais beaucoup moins qu’avant), avec le message Idle|M .

J’ai aussi lu que certaines mises à jour windows rendent incompatible la communication USB avec GRBL.. j’ai réinstallé le driver CH340.

J’ai aussi un hub USB sur la tablette que j’utilise, je me pose aussi la question si ce hub peut poser problème.. bref encore pas mal de choses a tester…

 
Posté : 1 février 2025 10:59
(@benmaker)
Messages: 513
Admin
 

Il vaut mieux éviter d’utiliser un hub pour les machines, d’autres appareils branchés sur le même port peuvent causer des soucis.
Vérifie aussi que les ports usb ne se mettent pas en veille dans les options d’alimentation, ça peut couper le programme et ça passe en idle.

 
Posté : 1 février 2025 11:39
(@eld_fin)
Messages: 7
Lanceur de sujet
 

Super, merci pour ces conseils ! Bonne journée.

 
Posté : 1 février 2025 12:46