Forum

Candle 1.2.15b : sa…

Notifications
Tout effacer

Candle 1.2.15b : sauvegarde des paramétres

(@papy2129)
Lanceur de sujet

Bonjour.

Je me lance dans la CNC et pour les usinages j’ai opté pour Candle 1.2.15b.

je souhaite personnaliser les « User commands » (en particulier rentrer l’épaisseur du palpeur Z dans la commande de « homming » et modifier quelques infobulles (… ce n’est pas très explicite)).

Je souhaite également modifier l’apparence du logiciel (ajout du bouton d’arrêt d’urgence, afficher « Coordinate System », Etc…).

Tout ceci fonctionne parfaitement !

Le problème c’est que quand je ferme Candle, tout est perdu !

Je dois tout refaire lorsque j’ouvre une nouvelle cession ! Comment conserver tout ces réglages ??

Question subsidiaire : Existe-il un moyen d’envoyer un fichier de configuration à la carte (dans le style de LaserGRBL : importer un fichier de configuration) ?

J’ai fait le tour de Candle et de beaucoup de forum (même en pas français) et je n’ai rien trouvé !

Cordialement.

Posté : 30 janvier 2025 10:50
(@daniel-b)

Connais-tu ces liens de BenMaker : https://benmaker.fr/decouvrir-grbl-candle/

: https://benmaker.fr/configuration-grbl-1-1/

A voir, très intéressant.

Daniel.

Posté : 31 janvier 2025 14:34
(@papy2129)
Lanceur de sujet

Bonjour.

j’ai bien trouvé ces 2 pages que j’ai lu méticuleusement (ça m’a permis d’ailleurs de faire des essais de gravure laser avec LaserGRBL).

Malheureusement ça ne réponds pas à ma problématique sur Candle (perte de la configuration à la fermeture).

Pour mémoire : Candle 1.2.15b (n’a pas la mème présentation que 1.1 et manifestement certains comportements sont différents (et pas documentés)).

je continue donc de chercher mais recharger toutes ces modifications à chaque démarrage devient vite fastidieux.

Papy2129

Posté : 31 janvier 2025 17:47
(@benmaker)
Admin

Bonjour, je n’utilise pas cette version, elle n’est pas suffisamment stable a mon goût, dommage qu’il ne l’ai jamais finalisée car il y a de bonnes idées.

Je viens de tester pour voir et si je modifie des paramètres, ils restent enregistrés. Même après redémarrage du pc… donc je ne sais pas malheureusement. :/
Si tu trouves pourquoi tu as ce soucis, n’hésite pas a venir dire pourquoi, ça pourrait aider quelqu’un 😉

Et non, pas d’upload de paramètres comme dans LaserGRBL, il faut les modifier par la console manuellement.

Posté : 31 janvier 2025 18:40
(@papy2129)
Lanceur de sujet

Bonjour.

Trouvé !! 😜 !

Exécuter en tant qu’administrateur, faire les modifs : quand on ferme, tout (apparemment) est sauvegardé.

Ensuite on peut utiliser en mode normal, on retrouve tout.

Si on veut faire de nouvelles modifs, réouvrir en mode administrateur et ainsi de suite…..

Curieux parce que je suis le seul utilisateur de mon PC et j’ai tous les droits. Encore un mystère de Win10 (ou Candle).

@+

Posté : 1 février 2025 10:15