Forum

Candle 1.2.15b : sa…

Notifications
Tout effacer

Candle 1.2.15b : sauvegarde des paramétres

(@papy2129)
Lanceur de sujet

Bonjour.

Je me lance dans la CNC et pour les usinages j’ai opté pour Candle 1.2.15b.

je souhaite personnaliser les « User commands » (en particulier rentrer l’épaisseur du palpeur Z dans la commande de « homming » et modifier quelques infobulles (… ce n’est pas très explicite)).

Je souhaite également modifier l’apparence du logiciel (ajout du bouton d’arrêt d’urgence, afficher « Coordinate System », Etc…).

Tout ceci fonctionne parfaitement !

Le problème c’est que quand je ferme Candle, tout est perdu !

Je dois tout refaire lorsque j’ouvre une nouvelle cession ! Comment conserver tout ces réglages ??

Question subsidiaire : Existe-il un moyen d’envoyer un fichier de configuration à la carte (dans le style de LaserGRBL : importer un fichier de configuration) ?

J’ai fait le tour de Candle et de beaucoup de forum (même en pas français) et je n’ai rien trouvé !

Cordialement.

Posté : 30 janvier 2025 10:50
(@daniel-b)

Connais-tu ces liens de BenMaker : https://benmaker.fr/decouvrir-grbl-candle/

: https://benmaker.fr/configuration-grbl-1-1/

A voir, très intéressant.

Daniel.

Posté : 31 janvier 2025 14:34
(@papy2129)
Lanceur de sujet

Bonjour.

j’ai bien trouvé ces 2 pages que j’ai lu méticuleusement (ça m’a permis d’ailleurs de faire des essais de gravure laser avec LaserGRBL).

Malheureusement ça ne réponds pas à ma problématique sur Candle (perte de la configuration à la fermeture).

Pour mémoire : Candle 1.2.15b (n’a pas la mème présentation que 1.1 et manifestement certains comportements sont différents (et pas documentés)).

je continue donc de chercher mais recharger toutes ces modifications à chaque démarrage devient vite fastidieux.

Papy2129

Posté : 31 janvier 2025 17:47
(@benmaker)
Admin

Bonjour, je n’utilise pas cette version, elle n’est pas suffisamment stable a mon goût, dommage qu’il ne l’ai jamais finalisée car il y a de bonnes idées.

Je viens de tester pour voir et si je modifie des paramètres, ils restent enregistrés. Même après redémarrage du pc… donc je ne sais pas malheureusement. :/
Si tu trouves pourquoi tu as ce soucis, n’hésite pas a venir dire pourquoi, ça pourrait aider quelqu’un 😉

Et non, pas d’upload de paramètres comme dans LaserGRBL, il faut les modifier par la console manuellement.

Posté : 31 janvier 2025 18:40