Forum

Sculpfun S9 n’est p…

Notifications
Tout effacer

Sculpfun S9 n'est pas reconnue par Lightburn

(@maker56)
Lanceur de sujet

Bonjour,

Enchanté de vous connaitre et vous souhaite une très bonne année  ainsi

que mes meilleurs voeux.

Je débute dans la création et je viens de faire l’acquisition d’une machine sculpfun S9.

Le problème est que je  n’arrive pas a faire fonctionner la machine avec lightburn.

Lightburn ne reconnait pas la machine.

Ma question est comment faire pour qu’il reconnaisse la machine (sclupfun s9) et comment démarrer et graver un objet.

Le logiciel a l’air un peu compliqué pour un novice.

Merci d’avance.

Posté : 10 janvier 2025 14:34
(@benmaker)
Admin

Bonjour, 
Pour l’installation de la machine, est ce que tu as bien installé le driver CH340 fourni par sculpfun?
Pour l’utilisation de Lightburn je te renvoi vers mon article qui explique comment ajouter une machine, préparer un programme de gravure et le lancer : https://benmaker.fr/decouvrir-lightburn/  

Posté : 10 janvier 2025 15:39
(@maker56)
Lanceur de sujet

Merci pour l’information BENMARKER c’est très aimable a toi,je vais regarder ca. 😀 

Posté : 10 janvier 2025 16:02
(@maker56)
Lanceur de sujet

Bonjour ,

j’ai lu votre article mais j’ai toujours des problèmes pour faire fonctionner la machine,

je suis novice et le logiciel est un peu compliqué pour un débutant.

Dans liste des appareils,j’ai plusieurs fois grbl mais je sais toujours pas si la machine a reconnue le logiciel.

Je comprends pas le Fabricant ne propose pas de driver compatible.

Lorsque je veux faire un essai je recois plusieurs messages d’erreurs comme:

La coupe risque d’etre hors limite,vous voulez quand meme continuer ?

et pourtant j’ai l’impression d’avoir rentré les bonnes cotes dans la machine. Quelle cote faut il rentrer ?

Ma machine est une sculpfun S9 avec une dimension de: 410 x 420 mm

Je recois aussi un autre message d’erreur: Les données n’ont pas pu être transférées a votre machine