Forum

Bonjour à tous

Notifications
Tout effacer

[Résolu] Bonjour à tous

(@gzave)
Lanceur de sujet

Bonjour, 

Je m’appel Xavier et j’ai 57ans, j’ai acheté une cnc3018pro il y a 2 ou 3 ans que j’ai testé avec le laser, puis remisée car pas beaucoup de temps à y consacrer.

Je l’ai ressortie dernièrement bien decidé à faire de la gravure, malheureusement en la manipulant j’ai araché la prise USB de la carte. Je l’ai ressoudé et en la connectant au PC, impossible de la faire bouger avec Candle. Candle voit bien la machine, récupère les informations faites en manuel avec le controleur mais impossible de rentrer aucune commandes.

J’ai donc commandé une nouvelle carte et installé celle-ci et là, exactement le même problème.

J’ai donc réinstallé les drivers, Candle et remplacé le cable USB mais toujours rien.

Je l’ai mise au chaud dans mon bureau et connecté à un autre PC sur lequel j’ai tout installé à neuf et c’est le même resultat. J’entend la connection et la console affiche « [CTRL+X] < Grbl 1.1f [‘$’ for help] » mais toujours aucune communication PC>CNC.

Il est certain que je passe a coté de quelque chose mais je là, je suis largué.

Avez vous une idée ?

Posté : 14 décembre 2024 18:53
(@benmaker)
Admin

Bonjour,  dans statut ça affiche quoi quand tu es connecté ? Idle ou autre chose ?

Les possibilités que je voit :
– Le contrôleur hors ligne est branché. Il ne faut pas utiliser le pc et le contrôleur en même temps, il ne sera pas possible d’envoyer des commandes depuis le pc.
– Mauvais baudrate (115200 en général sur les 3018)
– Problème d’alimentation, la carte est alimentée en usb mais le reste n’est pas alimenté correctement.

Posté : 16 décembre 2024 00:19
(@gzave)
Lanceur de sujet

Bonjour Ben Maker et merci pour ta réponse, en effet le contrôleur était branché 😰. 

Erreur de débutant je pensais que c’était comme une imprimante bureau que l’on peu fair fonctionner avec les deux.

S’il le faut ma vielle carte fonctionne encore mais du coup je repars avec une machine mis à jour et je vais poiuvoir lui installer les fin de course et l’arrêt d’urgernce.

Merci pour ton site qui est une mine de renseignements.

Posté : 17 décembre 2024 09:27