Bonjour à tous.
Suis à la recherche d’une âme généreuse 😉 pour m’aider à correctement paramétrer GRBL pour de la découpe.
On vient de m’offrir un graveur laser Eleksmaker 2500 mW avec lequel je débute et je souhaite tester la découpe de pochoirs dans une matière cartonnée avant un éventuel investissements dans une machine plus performante.
Tout fonctionne correctement mais le temps de travail me parait particulièrement long et j’ai testé les différentes vitesses de travail possibles aussi je souhaite maintenant optimiser cette découpe en simplifiant/réduisant les détails de l’image importée pour réduire le travail du laser.
Suite import de l’image Raster (PNG) déjà nettoyée mais avec encore pas mal de détails présents, j’agis sur les paramètres « options de vectorisation » (supprimer pointillés, lissage, optimisation, baisse de la résolution, adaptive quality et optimiseur chemin) : la fenêtre « aperçu » affiche alors correctement les modifications de l’image (simplification) par rapport à l’original mais lorsque je valide je me retrouve avec un projet final de découpe comportant toujours beaucoup de petits détails et ne correspondant pas à la visualisation de la fenêtre « aperçu »…
Avez vous une idée ?
merci par avance
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés