Shaper utilities, c’est un plugin prévu pour la cnc Shaper Origin, mais c’est gratuit et ça fonctionne pour exporter un svg.
Sinon export en Dxf et conversion en Svg dans Inkscape par exemple.
ok merci pour la réponse
j’ai inskape
je vais essayer
cdtl
bonjour BenMaker
J’ai réussi à poser mes pièces dans lasergrbl au point d’origine X=0 et Y=0.
il s’agit d’un paramètre à notifier dans fusion 360 au moment de la préparation à la découpe.
mais maintenant, je ne vois pas du tout comment paramétrer la puissance du laser, sa vitesse et le nombre de passe puisque quand on ouvre un fichier .nc
dans lasergrbl, il n’y a aucune fenêtre de dialogue qui s’ouvre.
merci de la réponse
cdtl
Le 1 en haut a gauche a coté de progression et nom du fichier.
Tu cliques sur « Exporter », ça va enregistrer un fichier texte avec tes réglages actuels. Pour les remettre, tu fait importer et tu choisis ce fichier texte.
bonjour Benmarker
merci de la réponse
Cdtl
bonjour Benmarker
Je poursuis l’étude pour l’utilisation de Lasergrbl et plus particulièrement le « cutting test » mais j’aurais besoin d’en savoir plus.
En ce qui concerne « Power (S)
dans le guide, il est indiqué une valeur de 1000. Quelle est l’unité de cette valeur ? J’ai souvent vu et lu que cette valeur de puissance souhaitée s’exprimait en %.
Par exemple, pour mon laser de 20 watts, si je souhaite une puissance à 50% quelle est la valeur à saisir ?
En ce qui concerne Speed (F)
c’est un peu la même question. Est ce que ces valeurs sont des millimètres/seconde. La vitesse max ne devrait pas dépasser celle de la machine ?
En ce qui concerne steps 5 step size 200
Ces étapes consistent en quoi exactement ?
quelle est la valeur max de de step size ?
merci beaucoup de la réponse
bonne journée
Cdtl
Bonjour,
Power (S) : Si ton paramètre $30 est sur 1000, ce qui est surement le cas, 1000=100% de puissance, 500=50%, 200=20%… Peut importe la puissance du laser, c’est un pourcentage de la puissance max.
Speed (F) : La valeur max est celle de ta machine définie par les paramètres $110 $111 $112 (X,Y,Z) en mm/min (Vitesse de déplacement maximale). Si tu met une valeur plus haute, ça réduira automatiquement a la vitesse max de la machine. Donc ça ne sert a rien de dépasser.
5 step size 200 : Défini le nombre de carrés de test, 5 step (étapes) donne des lignes de 5 carrés de test. Step size indique la différence de valeur entre les carrés, il se remplit automatiquement. Dans ce cas 200mm/min. Les cases font donc 200,400,600,800,1000 (mm/min). si tu met 6 étapes tu auras 160 d’écart, donc 200,360,520,680,840,1000
merci pour cette réponse. maintenant c’est plus clair
Cdtl
Certains posts du forum peuvent contenir des Liens affilliés