Forum

CNC 3018 avec windo…

Notifications
Tout effacer

CNC 3018 avec windows 11

(@papy911)
Lanceur de sujet

Bonjour. Depuis de nombreuses années je consulte le site avec beaucoup de plaisir et cela m’a permis de faire une imp3d un cnc 3018 . Aujourd’hui j’ai un problème. Ma, cnc fonctionnait parfaitement avec mon ancien pc. J’ai du changer pour un avec windows 11. J’ai profité de suivre le conseil de changer de carte mère. je l’ai installé avec arduino IDE. Cela s’est très bien passé.  Avec Grbl control je bouge les axes depuis mon pc tout est ok. je fais la même chose avec le  petit boitier de commande extérieur tout est ok. Je télécharge un fichier à graver sur le pc grbl control affiche tout correctement je déplace les axes pas de problème. lorsque je lance la gravure rien ne se produit … je ne comprends pas pourquoi avec la commande $$ la configuration de la carte s’affiche. Alors ou est le problème…

Alors de lance un SOS 

Merci d’avance pour un papy de 80 ans …. j’ai bien du mal à résoudre ce problème … windows11 ? 

Posté : 12 novembre 2024 17:48
(@papy911)
Lanceur de sujet

Quel idiot je suis vraiment Benmaker je suis désolé. En fait j’utilise carbinde V5 et bêtement je ne supprimais pas la ligne inutile de changement d’outils.

Moralité il faut lire et relire les différentes rubriques du site avant de crier au SOS.  Merci encore pour cet excellent site. 

Posté : 13 novembre 2024 12:05