Forum

utilisation de lase…
 
Notifications
Tout effacer

utilisation de laser grbl

(@dom-ino)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

bonjour à tous

j’envisage d’acquérir une découpeuse laser. J’aborde seulement phase d’utilisation de laser grbl.

J’ai vu qu’il fallait faire reconnaître la machine au logiciel « menu connexion »

cette connexion est elle  systématique ( à chaque lancement d’une découpe) ou seulement pour la première fois.

Je pose cette question car je préférerais lancer une découpe via le port USB ou le lecteur de carte SD de la machine.

Comme mon PC est une tour, cela m’éviterai d’acheter un 2ème pc portable unique pour une connexion dans l’atelier

merci à tous de vos réponses

Cdtl

 
Posté : 21 octobre 2024 09:00
(@benmaker)
Messages: 444
Admin
 

Bonjour,
Pour que la connexion se fasse il faut que la machine soit branchée en usb sur le PC et pour lancer un programme il faut que ce soit connecté. Le graveur doit rester branché au PC le temps du programme.

Il est aussi possible de mettre un fichier gcode sur la carte sd si le graveur dispose d’une fonction pour lancer le programme sans ordinateur. (mode hors ligne)

Certain graveurs laser peuvent aussi fonctionner en wifi, mais c’est plus ou moins fiable suivant les modèles et souvent ça ne marche qu’avec l’application fournie par la marque du graveur.

Et si le graveur n’est pas équipé du wifi, il est aussi possible d’utiliser un contrôleur comme la Lasercam V2 de Mintion, qui permet le contrôle du graveur en wifi via le port usb du graveur (depuis une interface sur téléphone, tablette ou PC, ou depuis Lightburn).

Le plus simple et le plus fiable est la connexion directe en USB, mais parfois on a pas le choix donc les autres techniques peuvent être utiles ;).

 
Posté : 21 octobre 2024 09:53
(@dom-ino)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

bonjour

je vous remercie pour votre réponse très complète.

cdtl

 
Posté : 21 octobre 2024 19:31