Forum

changement de quali…
 
Notifications
Tout effacer

changement de qualité

 joel
(@joel)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

bonjour à tous

je grave depuis pas mal de temps les mêmes fichiers jpg avec ortur master 2.

Dans lasergrbl je coche « Passthrough ». En vitesse je suis à 6000 mm.min en M3 constant power.

La puissance 30%.

Résultats : pour les traits simple ça fonctionne. Pour des applats comme des lettres il grave plus le contour que l’intérieur des lettres. Et j’ai l’impression que changer la puissance ne change rien.

Avant j’étais à 100% à 3000 mim/mn et ça fonctionnait impécable. A savoir je grave uniquement sur du chêne.

 

Quelqu’un aurait il la solution à mon problème ?

Merci par avance

 
Posté : 16 septembre 2024 16:05
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Bonjour,
Pour la gravure M4 (puissance variable) est plutôt conseillé, M3 (puissance fixe) sert plutôt pour la découpe.

Qu’elle est la version du Laser Master 2? Il y a eu plusieurs versions qui ont des vitesses max différentes. La première LM2 était limité a 3000mm/min. La LM2 S2 a 5000mm/min et la LM2 S2 Pro a 10000mm/min il me semble.

Si la vitesse max est dépassée, elle sera ralentie automatiquement a la vitesse max déclarée dans les paramètres de la machine, la puissance sera donc trop élevée pour la vitesse. Sur la V1 6000mm/min et 30% donnera 3000mm/min et 30%, C’est plus que prévu mais peut être pas suffisant pour graver les aplats vu le réglage utilisé avant.

Pourquoi ne pas rester sur 3000mm/min et 100% si ça fonctionne bien ?

 
Posté : 16 septembre 2024 16:44
 joel
(@joel)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

Quand je met à 100%  ça creuse beaucoup trop, les traits simple brule autour alors avant non. Pour les applats, le contour est beaucoup plus marqué que l’intérieur. Il y a quelques semaines tout fonctionnait avec ces paramètres. Plus aujourd’hui. Est ce la carte qui ne fonctionne plus ?  Si oui, où puis je la changer ?

 
Posté : 17 septembre 2024 14:19
(@benmaker)
Messages: 423
Admin
 

Si tu réduit a 50% 3000mm/min (ou 25% 3000mm/min) ça ne change rien par rapport a 100% 3000mm/min ? Si ça varie, la carte est bonne je pense.

Pour les aplats en M3 c’est normal que les cotés soient plus foncés, la machine ralentie pour changer de direction mais la puissance reste la même. Il faut passer en M4 pour que quand elle ralentie, la puissance réduise en conséquence.

Tu n’as changé aucun paramètre sur la carte (poste les si tu veux que je regarde)? C’est le même bois ? Tu as fait une mise a jour de LaserGRBL depuis le moment ou ça marchais ?

 
Posté : 17 septembre 2024 16:21
 joel
(@joel)
Messages: 3
Lanceur de sujet
 

J’ai changé le paramètre pour passer en M4. Et maintenant cela fonctionne. Il y a eu une mise à jour et je pense que le s32 est passé à 0. J’espère qu’il n’y a pas eu d’autres changements. Je me souvient plus ce que j’ai changé.

En tout les cas, pour l’instant, cela fonctionne comme avant. Merci de votre aide

 
Posté : 17 septembre 2024 16:34
Ben Maker reacted